forst-roger-litteraireblog4evercom

forst-roger-litteraireblog4evercom

Comment votent les représentant français au Parlement européen...

Octobre 2013

Pour la diversité linguistique française et européenne :

Et honte à la France !

 

Un vote sans précédent  du Parlement européen pour le soutien aux langues en danger.

C'est à une énorme majorité (645 voix contre 26) que le Parlement européen a adopté le rapport du député européen François Alfonsi pour demander à la Commission une politique de soutien à la diversité linguistique européenne et en particulier aux langues en danger.

La moitié des 26 votes contre, viennent des français ! et 12 abstentions sur 29 sont ceux de parlementaires français. Honte à la France ! qui démontre une fois de plus que ses représentants du gouvernement centraliste, sont contre la sauvegarde des dialectes régionaux, supports de culture séculaire et moyens d’enrichissement du patrimoine culturel national.

Ont voté contre : six UMP, Jean-Pierre Audy, Françoise Grossetête, Brice Hortefeux, Philippe Juvin, Constance Le Grip et Jean Roatta, une UDI   Marielle Gallo , un Parti Radical  Dominique Riquet, un Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, trois Front National Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et Bruno Gollnish et un Mouvement pour la France, Philippe de Villiers.

12 Français se sont abstenus, dont neuf UMP, Nora Berra, Philippe Boulland, Arnaud Danjean, Michel Dantin, Rachida Dati, Jean-Paul Gauzes, Véronique Mathieu-Houillon, Elisabeth Morin-Chartier et Franck Proust, un UDI Sophie Auconie, un Nouveau Centre, Jean-Marie Cavada et un Front de Gauche, Jacky Hénin.

Cela justifie le dire des parlementaires européens, que c’est toujours la France qui bloque toute tentative de fédéralisme européen qui pourrait mener à des États Unis d’Europe. La France ne veut rien savoir d’une Union européenne pour des européens. Le dictat national français avant tout et contre tous, au sein de l’Union européenne ! Telle est la voix de la France !


21/06/2014
0 Poster un commentaire

Lettre à l'Académie d'Alsace

Lettre adressée à la Présidente de l’Académie …/…

 

vendredi 12 juillet 2013

 

Madame Chr. R. /  Présidente de l’Académie d’Alsace

 

                Vous qui représentez « l’enseigne de la culture alsacienne », permettez-moi de m’exprimer sur ce que je crois être mon malaise d’Alsacien.

 

                Je suis un Alsacien à qui on a volé la jeunesse par faute historique. La France a laissé choir l’Alsace deux fois de suite en un siècle. J’en fus victime par son second abandon en 1939.

                Ce qui me met la rage au cœur, ce n’est pas tant d’avoir été abandonné à l’ennemi, mais d’avoir été dépouillé de ma culture alsacienne par elle, à son retour. Elle a eu l’audace de retirer tous les acquis d’autonomie de gestion économique et culturelle à l’Alsace, après la dernière guerre, concernant la  Bourse, le Port du Rhin, la Radio, et dernièrement, la Loge  de l’œuvre Notre Dame. Quatre exemples hautement significatifs !

                La France a éradiqué le bilinguisme en Alsace et a étouffé son dialecte en plaçant des ressortissants de l’Intérieur à tous les niveaux administratifs et culturels sur son terroir. Elle a d’abord interdit le parler alsacien depuis l’enseignement du primaire jusqu’à son Université, puis elle a écarté l’allemand et l’alsacien qui était de droit et d’obligation à tous les niveaux administratifs et culturels avant la guerre, et ce depuis Louis XIV. Des générations d’Alsaciens se sont vues  privés de leur moyen d’expression.

      l’Alsace comptait d’éminents artistes compositeurs, écrivains, poètes, enseignants bilingues et dialectaux. La relève a été coupée par la France. Les auteurs écrivains, poètes alsaciens sont  refoulés aux portes des maisons d’éditions. Strasbourg, capitale d’Alsace, exhibant Gutenberg pour symbole, ville que se veut de vertu européenne,  n’organise pas de « Salon d’auteurs écrivains alsaciens », porteurs de la culture alsacienne ! Les associations d’auteurs  et artistes d’Alsace ne sont pas soutenus par les instances régionales, dirigées par un gouvernement centraliste. Les médias d’information, presse et TV ne s’en occupent pas et ne répondent pas à leurs appels. Et s’ils le font, se sera l’envoi d’un  reporteur stagiaire, suivis pour résultat, de  quelques lignes ou quelques mots.             

                Depuis la libération française en 1945, à aujourd’hui, cela fait soixante huit ans. Dans ce long laps de temps, la France aurait pu remettre en place la structure nécessaire pour l’enseignement générale bilingue en Alsace et des cours de dialecte. Elle n’en a rien fait ! Elle laisse s’épuiser son dialecte qui est le support de sa culture. Laisser disparaître une langue, c’est faire disparaître une culture ! Enlever un dialecte, c’est appauvrir un pays. Pour les jeunes générations d’Alsaciens, les priver d’un enseignement général bilingue et dialectal , c’est les priver de moyens de réussite dans leur recherche d’emplois tout autour de l’Alsace, en Suisse ou en Allemagne, voir même au niveau national .

                Alors, il y a un appel pour une charte linguistique et qui n’aboutit pas ! C’est un réquisitoire judiciaire qu’il faudrait introduire, pour avoir enlevé à l’Alsace, tous les droits et privilèges qui lui étaient dus par la France, historiquement responsable des misères et malheurs qu’elle avait à subir. 

                Je ne sais pas si votre Académie en est consciente ou si elle est résignée ou soumise ?

                Je ne sais si  ses prix de littérature vont aux alsaciens ou aux Heregeloffene ?

                En tout cas, elle a refusé mon ouvrage de Poésie « les Voix Ardentes » et elle a couronné un auteur d’ailleurs.

                Je joins à cette lettre, le catalogue général de mes ouvrages, où vous pouvez vous rendre compte que je suis honoré ailleurs qu’en Alsace.

                Vous comprendrez peut être, pourquoi ma soupape d’humeur a pu lâcher quelques propos qui ont pu vous choquer.

                Mais comme disent les Alsaciens qui veules garder l’amitié :

                                               NIX FER UNGÜET !

              

Veuillez agréer Madame la Présidente, l’expression de ma profonde déférence..


21/06/2014
0 Poster un commentaire

PRÉAMBULE À UNE CONFÉRENCE SUR STRASBOURG

PRÉAMBULE À UNE CONFÉRENCE SUR STRASBOURG

 

                Si je me trouve devant vous ce soir, c’est parce que Madame G. qui à eu l’amabilité de venir chez moi pour me demander de faire une conférence pour vous et que Monsieur B. a réitéré. Devant l’honorabilité de cette dame et du président  de l’association qu’ils représentent, je ne pouvais évidement pas dire non. Mais je tiens à vous avertir ! Je ne suis pas instituteur, ni professeur, ni docteur et je tiens à préciser que je ne saurais présenter une conférence  à caractère académique.

                Je vous parlerai donc simplement de la ville de Strasbourg, comme elle a été une fois, et dont il ne reste pratiquement plus de vestiges. (d’où  le titre de mon dernier ouvrage, Il était une fois Strasbourg, et que les personnes qui le désirent, pourront acquérir  après ma prestation.) (Je ferme ma parenthèse publicitaire et je retourne au sujet de ce soir)….

                Strasbourg était d’abord lié au saint empire romain germanique en remontant à Charlemagne. Puis elle a acquis son indépendance en tant que République libre au XIIIe siècle, et elle l’a été jusqu’à la conquête de Louis XIV.

                Après plusieurs siècles au sein de  l’empire romain germanique, puis quatre siècles d’indépendance, elle fut enfin rattachée au royaume de France en 1681. Par la suite, la ville de Strasbourg  a souffert de trois guerres affreuses, entre la France et l’Allemagne, sans être épargnée par ceux qui la convoitaient, et les Strasbourgeois qui tentaient de s’en soustraire, étaient considérés de traîtres par les uns ou par les autres.

                1870, année de grande fracture historique, la ville fut assiégée et bombardée par les Prussiens. Fait d’autant plus regrettable, que Paris était acculé à la capitulation et que Strasbourg ne pouvait plus offrir de résistance. Mais un vieux général à la retraite, s’obstinait à sacrifier Strasbourg plutôt que de la sauver de la ruine.

                Après la reddition inévitable, le Kaiserreich, a rasé tous les remparts avec les portes d’accès du XVe siècle et qui avaient protégé Strasbourg contre toute attaque jusqu’à Louis XIV. Et c’est l’aspect de la ville d’avant 1870, tel que Louis XIV a pu voir, que je vous présenterai en images et que je raconterai. Je vous montrerai aussi les vestiges du Vieux  Strasbourg d’entre 1870 et 1945.

                Mais d’abord il faut que je vous expose l’historique de la collection d’images, qui constituent le fond de mon ouvrage et de mon exposé de ce soir. Cette collection repose sur des photographies réalisées par l’un des tout premiers photographes de Strasbourg, Charles Winter, fils d’un aubergiste de la ville. C’est à partir de  1840, qu’il expérimenta différents procédés, pour aboutir au procédé du  collodion auquel il restera fidèle jusqu’à sa mort. Toute sa vie, il se promena en ville avec une charrette qu’il tira lui-même et qui transportait sa boite  photographique  sur trépied., pour faire des prises de vues , des portes de défense des anciens remparts, des rues et ruelles, de places, de maisons et monuments et des strasbourgeois. Rien ne lui échappa, et c’est grâce à lui que Strasbourg possède aujourd’hui des témoins visuels précieux sur son aspect d’alors.

                Charles Winter est mort en 1904, et c’est un jeune artiste peintre Lucien Blumer qui prendra la relève. Elève du peintre réputé Lothar Seebach, il acquit la maîtrise de la peinture à huile, de l’aquarelle, de la pointe sèche et naturellement de la photographie. Il a connu Charles Winter de son vivant et a pu accéder à son legs familial.

                Grâce à ses photographies anciennes sur la vile de Strasbourg, Lucien Blumer a pu constituer une collection de vues photomécaniques. Et c’est grâce à un Kehlois Julius Manias, qui avait  installé le premier atelier d’art photomécanique dans les anciens hangars du chemin de fer  Alsace Lorraine à Bischheim, que cette collection a vue le jour sous forme de cartes postales. Cet atelier deviendra plus tard la Compagnie d’Art Photomécanique, dont les cartes postales furent envoyées aux quatre coins du monde.

                Mais de la collection de Blumer, peu de cartes ont circulées. Les gens préféraient encore les cartes lithographiques, coloriées. La collection fut proposé surtout aux notables de la région pour alimenter la caisse de la Société des artistes d’Alsace, dont firent partie, Spintler, Stosskpf, Seebach, Loux, Waltz dit Hansi, Arp et bien d’autres encore…

                A partir de 1965 je suis allé à la recherche de ces fameuses cartes photomécaniques de Lucien Blumer et j’ai pu reconstituer toute la collection avec ses doublets et erronés, et même leurs pochettes de diffusions successives.

                Grâce à d’autres compagnies de cartes postales, j’ai pu constituer également une collection de vestiges du Vieux Strasbourg, qui subsistaient encore au début du siècle dernies, et qui disparurent au fur et à mesure entre les trois guerres. D ailleurs, je me suis mis moi-même à photographier les endroits de ma ville natale, rues, places, immeubles, ponts etc à partir de 1965.

                Je vais maintenant vous inviter à une ballade à travers le Strasbourg  dont les vestiges ont disparu, hélas. ! Vous pourrez  admirez le Strasbourg de vos aïeux, du moins pour une partie d’entre vous.

                Je vais vous présenter d’abord les portes des anciens remparts de la ville, dont l’aspect n’avait pas changé depuis le XVème siècle.

(projection de la carte de 1852)

                Dans une lettre adressée à Louis XIV en 1681,  Louvois  surintendant des bâtiments dit : quant au tracé de l’enceinte  du XVème siècle, depuis ce temps, l’étendue de la ville  était restée la même…

                L’astrologue André Goldmayer de 1636, prétendait que Strasbourg  fut fondé en 2683 avant notre ère, un mercredi 14 juin, à 1  heure, 40 minutes…il avait omis d’indiquer les secondes !

                En réalité, la première mention de l’emplacement de Strasbourg, remonte à Drusus, 15 ans avant J.-C. et concerne un poste militaire du nom de Argentina, qui deviendra Argentoratum au IIème siècle. … et  qui veut dire bourg des routes d’où Straßburg en allemand et Strasbourg en français, curieux mélange d’idiomes français et allemand.

C’est vrai que Routebourg aurait été linguistiquement déroutant..

(Explication de la carte )

 

(Pour ceux et celles qui voudront se documenter sur ce sujet, veuillez vous reporter sur mon ouvrage : «  Strasbourg, il état une fois »…)


21/06/2014
0 Poster un commentaire

Naufragés clandestins du Sud et le Vatican...

Les naufragés clandestins du Sud (2013)

 

Un bateau transportant environ cinq cents migrants venant des cotes africaines a fait naufrage, jeudi 3 octobre, près de Lampedusa, une île proche de la Sicile qui fait souvent office de porte d'entrée pour l'immigration illégale en Europe. Un bilan diffusé par les gardes-côtes a été porté à au moins cent trente morts, après la découverte de 40 nouveaux cadavres dans et autour de l'embarcation qui git retournée à une quarantaine de mètres de profondeur. Selon les médias italiens, seuls cent cinquante passagers ont été sauvés jusqu'à présent.

Le pape François a qualifié de "honte" le naufrage, et a appelé les croyants à prier pour eux et pour "tous les réfugiés" dans le monde. Il s'était rendu à Lampedusa le 8 juillet dernier pour attirer l'attention sur le sort des migrants et fustiger "l'indifférence" qui les frappe.

Mais le pape ne fait rien d’autre que de prier pour les immigrants clandestins, ça ne lui coûte rien. Pourquoi ne les loge-t-il pas dans son Latran ! Ses prières, les naufragés s’en foutent. Il pourrait fustiger ses cardinaux de ne pas se rendre sur place pour les accueillir ! L’Église et son pape prêchent par hypocrisie, comme toujours tout au long de l’histoire des peuples, si elle ne les massacre pas elle-même, comme elle l’a fait tout au long du moyen-âge par croisade, inquisition et évangélisation.


21/06/2014
0 Poster un commentaire

ABBE PIERRE et SOEUR EMMANUELLE

lundi 22 janvier 2000

L'Abbé Pierre est mort.           

                Le monde a perdu une voix précieuse, celle du cri d'amour pour les déshérités, les expulsés, les démunis, les marginaux, les abandonnés, les repoussés, les oubliés, les désespérés....

                Cet homme, simple, humble, modeste, et vulnérable, a soulevé des mouvements de masses et secoué par son combat charitable, la conscience des hommes responsables, les obligeant à faire ce qu'ils négligeaient dans leurs fonctions : le geste nécessaire.

                L'institution Emmaüs est son héritage, et fut le modèle pour les réseaux du cœur de Coluche et les enfants de Donquichotte, toutes ces actions qui devraient être de l'État et ne le sont pas parce que ceux qui gouvernent sont des hypocrites, des menteurs, des corrompus et des lâches.

                Les appels de l'abbé Pierre dérangeaient les politiciens dans leur suffisance et dans leur médiocrité, et ses propos de révolté dérangeaient chef d'états et  papoté. Le monde des pauvres a perdu son bon apôtre et porte-parole. Il fait partie de ces quelques hommes de providence si rares et exceptionnels et  qui passent comme une comète dans le ciel.

 

20 octobre 2008

Mort de Mère Emmanuelle

                Sœur Emmanuelle, personnage de grande culture, enseignante, religieuse après avoir goûté à la vie de jeune fille, come touts les filles de sa génération, s’est dévouée aux plus démunis d’Égypte, les chiffonniers du Caire, où elle est parvenue à se faire entendre par les hommes d’États  et a établir des fondations pour les miséreux de ce monde. Elle  était une personnalité très populaire en raison de son caractère exubérant, de son engagement humanitaire admirable, et de son parler directe, souvent désarmant par le ton employé, s’écartant de celui de  l'Église ou de la simplicité d'autres religieux comme l'Abbé Pierre ou Mère Teresa qui s'étaient eux aussi engagés en faveur de plus pauvres. Elle n’avait pas hésité à s’adresser directement au Pape dans sa requête de soutien pour son œuvre. Elle s’était fait remarquer avec sa blouse, son fichu, ses baskets et son habitude de tutoyer sans distinction hommes politiques et journalistes. On l’honora par les plus hautes distinctions d’État, qui ne correspondaient pas à sa grande humilité.

                Elle fait partie de ces rares personnages phares au sein d’une civilisation en décadence morale.


21/06/2014
0 Poster un commentaire

l'Etat français crée des orphelins...

2013 François Hollande a fait adopter une loi donnant les mêmes droits aux couples homosexuels qu’aux couples normaux…

 

Est-ce que l’État français a le droit de créer des orphelins ?

C’est une question d’éthique !

 

                La qualification de parents pour couples homosexuels est anormale et inacceptable. L’enfant qu’ils adopteraient ou procréeraient par insémination artificielle deviendrait orphelin de père ou de mère  au sein de leur foyer.

Depuis la nuit des temps et tout au long de l’évolution de l’espèce humaine, la présence du père et de la mère  qui l’ont procréée était indispensable à l’enfant pour l’élever et le protéger et pour assurer sa survie et à son apprentissage.

La loi du président Hollande est une aberration qui prend les dérives de la société pour vertu.

                Chacun a son opinion sur la question du mariage d’homosexuels et de l’enfant dans leur foyer. C'est un droit absolu dans une société démocratique.

                Mais il y a des dérives de la société que l'on voudrait prendre pour vertu.

Je parle de la procréation naturelle  et de l'évolution  de l'espèce humaine. Les homosexuels parlent de l'évolution anormale de la procréation et de l’abandon de tout repère.

                Je ne cesserai certainement pas de parler d'enfants, car je suis issu, d'une famille normale où il y avait toujours un père et une mère, un grand père et une grand- mère, pour sein de famille et de repère, et je m’y sentais toujours bien entouré.

                De quel droit pourraient-ils me traiter d'homophobe. Je n'ai absolument rien contre les couples homos et je suis d'accord qu'ils aient le droit de vivre ensemble comme il leur convient. C'est leur droit le plus absolu.

                 Mais je ne suis pas d'accord sur leur foyer où il y aura toujours absence soit d'un père, soit d'une mère pour l’enfant qu’ils voudraient adopter ou procréer par insémination artificielle, où l'enfant serait toujours un demi-orphelin se posant des questions un jour.

                Hollande a eu tort d’imposer le mariage d’homos, au mépris des règles fondamentales de la démocratie, qui voudrait qu’on règle une question qui touche toute les couches de la société, par référendum où chaque citoyen peut s’exprimer par bulletin de vote.

                Il impose aux citoyens français, ce qui équivaut à un décret, une loi que la majeure partie de ses concitoyens aurait sans doute rejeté.

C’est tout simplement un acte de lâcheté.


21/06/2014
0 Poster un commentaire

Lettre à un islamiste...

Lettre adressée à un immigré musulman qui se proclame français et se permet de critiquer les français de la terre d’accueil…

Minarets, Burka, foulard, hallal, Ramadan, Imane,  etc…

                Les Suisses ont peut-être raison de rejeter les marques extérieures d’une religion minée par des fondamentalistes et des ressortissants islamistes complaisants ou passives, face à leur idéologie absolutiste, agressive, menaçante et assassine. Car c’est cela qui se cache derrière l’exhibition des minarets. On n’entend pas les musulmans ou islamistes modérés soit disant intégrés, encore moins, manifestent-ils contre leurs frères fondamentalistes, qui veulent propager leur idéologie haineuse. Ils ne protestent même pas contre la soumission esclavagiste de leurs femmes, qu’ils proclament, ni contre l’imposition du port de la Bubka ou du voile et d’autres aberration intolérables sur le territoire de la République  laïque, française. Toute concession qu’on fait à la communauté de ressortissant islamistes intégrés ou non, constitue une victoire pour les fondamentalistes extérieurs ou intérieurs qui veulent propager leur idéologie, précepte , us et coutumes, dans le but de les faire valoir de droit, dans le cadre de notre Constitution. Non ! l’érection de minarets est une atteinte idéologique à la société d’accueil où se trouveraient leurs mosquées, tant qu’il existe des fondamentalistes terroristes, islamistes, dans le monde.

                Vous vous retrouvez entre vous, chères sœurs, chers frères, musulmans, mais pas cher concitoyen, chère concitoyenne,…Chères consœurs, cher confères…, mais pas cher français, chère française ! Qu'il ne vous déplaise, vous n'êtes pas de souche d'origine de terre de France et vous ne revendiquez pas la laïcité avant la religion, la laïcité si chère aux descendants des originaires français.
Vous mettez en avant vos arguments de croyance, de règles, de préceptes, d’us et coutumes qui sont étrangers à la France. Vous voudriez que le port du voile, de la Burka, le Ramadan, la séparation d’hommes et de femmes dans les piscines de France , les repas sans viande de porc, soient respectés publiquement et acceptés au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité-ciment de la Constitution française.  Cette devise n'a pas été écrite pour les musulmans, islamistes. La Constitution français a été écrite avec le sang français versé en France pour les ressortissants français et la France a essayée d'exporter ce model de démocratie aux pays où domine l'idiologie absolutiste d'une religion et non du droit commun, qui est aujourd'hui le droit de la femme bien entendu comme celui de l’homme. Mais les pays musulmans, islamistes, n'ont rien voulu savoir et rien voulu reconnaitre, encore moins accepter. Mais vous êtes vexés, lorsqu'on n'accepte pas  vos revendications idéologiques avant tout. Vous revendiquez aujourd'hui en France, des droits que vous n'avez pas revendiqués dans votre pays d'origine. Vous profitez des avantages sociaux en France que vous n’avez pas su établir dans votre pays d’origine. Vous vous exprimez en France comme vous ne l’auriez pas oser le faire dans votre pays d’origine. Vous ne manifestez pas contre vos fondamentalistes, Imanes extrémistes et terroristes. Mais vous manifestez contre les devoirs et les obligations fondamentaux de la République laïque française.

      Alors continuez à vous complaire entre vous sans entendre les raisons de nous autres les français, descendants originaires de le terre de France, où vous êtes bien contents d'avoir été accueillis. Vous  réclamez des droits en France et vous exigez des français de souche séculaires de  vous accorder sans restrictions et sans limites les mêmes droits et mêmes avantages au nom de votre Coran, vos us et coutumes, que vous voudriez inclure dans la Constitution française. Vos frères  islamistes fondamentalistes vont jusqu'à menacer la France si elle ne tolèrerait pas leurs exigences et ils menacent les français d'attentats s'ils ne les acceptaient pas. Mais que vaut votre Coran qui ne tolère même pas une caricature ?!!! Que valent toutes vos revendications quand vos convictions et votre Mahomet ne font même pas une petite place à une caricature dans la société où vous voulez vous intégrer ?!!! Vous n'avez aucun sens d'autocritique, si non, vous ne vous permettriez pas de vous exprimer et de vous comporter comme vous le faites.           Voyez-vous, la différence entre vous et nous, c'est que nous nous exprimons en toute objectivité et que vous, vous vous exprimez en toute suggestivité !!!! Derrière votre langage se cache la susceptibilité primaire d'une communauté endoctrinée jusqu'à la moelle des os par un fondamentalisme séculaire qui n'a rien à voir avec les principes d'une démocratie évolutive, qui est celle de la France. Vous vous vexez quand les français originaires, séculaires de la terre de France, n'approuvent pas vos us et coutumes contraires à la première des vertus de la République laïque française : Liberté... 

                 Certes, nous descendons sans doute d'un même gêne ou ADN. Mais nous les occidentaux, nous avons évolués vers une démocratie détachée des préceptes religieux, alors que vous les islamistes, vous vous êtes enfermés dans un fondamentalisme religieux restrictive. Chez nous, les femmes ne sont pas obligées de porter le voile ou la Burka ou de s'habiller noir, ou de manger hallal, ou de courir à l'église, ou d épousez celui du choix d’un père ou d’un frère, ou de crier à mort pour une caricature !!! Encore une fois, vous faites partie d’une communauté qui manque tout simplement d'autocritique, et c'est bien regrettable....

                Vous essayez à tout prix et sans en tenir compte de l'avis de nous autres, que vous osez couvrir de tous vos préjugés obscurantistes, d'imposer votre idiologie moyen-nageuse à des français originaires de France. Vous osez nous traiter de racistes ou de xénophobie lorsque nous disons trop c’est trop.

                Quoi que vous puissiez dire, vous êtes des parvenus en France et des usurpateurs qui veulent faire valoir leur culture, leur religion et leurs us et coutumes et tous les droits et avantages personnels, avant les acquis historiques et démocratiques des français de souche. 

                La France n’a aucun problème avec des autres ressortissants venus s’intégrer sur son sol. Ni Portugais, ni Espagnols, ni Italiens, ni Polonais, ni Juifs, pour ne citer que ceux qui sont venus en France avant vous, n’ont causé autant de troubles et autant de mauvais comportements. Tous ces ressortissants, mangent comme nous, s’habillent comme nous, parlent, lisent et écrivent le français comme nous, (à part les juifs, mais qui restent très discrets) et acceptent les principes fondamentaux de la République  laïque française comme nous et ils n’imposent pas à notre vue les marques de  leur religion comme des minarets, ou  le voile, ou le noir vêtu de la tête aux pieds de vos femmes. Il n’y a que vous, les musulmans et islamistes, qui causez un malaise aux français de souche séculaire par votre attitude fondamentaliste affichée.

                Alors, si vous ne voulez pas que les français deviennent racistes ou xénophobes, adaptez vous à la vie française et n’exigez pas le contraire. Ou alors, si les conditions de vie en France ne vous conviennent pas, retournez là où se trouvent vos racines..


21/06/2014
0 Poster un commentaire

IDENTITE NATIONALE

IDENTITÉ NATIONALE

(Sujet cher au Front national, repris par le gouvernement en 2010)

 

         Je réclame l’identité nationale en tant que français de souche française,  de la terre de France, du terroir de mes aïeux, qui ont travaillé, ont souffert, ont combattu sur ses champs de batailles, pour la survie, la liberté et l’avenir de leur descendance, face à ceux qui regardent la France, la convoitent, la veulent ou la menacent.

                Je ne peux accepter le mélange d’identité nationale, d’étrangers qui veulent venir en France pour profiter d’elle, quand elle n’a plus de travail pour se propres enfants et plus de moyens pour faire vivre dignement ses grand’ parents.

                Je ne peux accepter l’intégration d’étrangers qui ne savent pas parler, lire et comprendre le français, qui s’obstinent à s’exprimer publiquement dans une langue étrangère et ne font aucun effort pour apprendre le français.

                Je ne peux accepter que des étrangers viennent en France, pour réclamer les mêmes droits et privilèges spécifiques, que les descendants de souche française de plus de trois générations, de vouloir imposer leurs us et coutumes sans respecter les  devoirs de citoyenneté française, et d’outre passer aux règles de la laïcité nationale française.

                Oui, je réclame les marques de l’identité nationale, pour montrer au reste du monde où se trouve la France et ce qu’elle à de valeurs séculaires à promouvoir et à défendre.

                Il y a des responsables politiques en France qui tolèrent l’infiltration clandestine sur notre territoire, d’étrangers dont se servent des entrepreneurs peu scrupuleux pour ne pas dire crapuleux, sans les déclarer pour ne pas devoir payer de contributions sociales comme tout le monde. Puis ces irresponsables politiques politiciens, proclament, au nom d’une « France terre d’accueil », la régularisation de cette main d’œuvre, au détriment de nos propres ressortissants en manque de travail. C’est tout simplement aberrant et révoltant. Les socialistes héritiers de précédents à la François Mitterrand, crient au scandale pour la reconduction à la frontière des immigrants en situation irrégulière. C’est eux qu’il faudrait mettre dehors.

                Le monde devrait être informé, que la France n’a plus les moyens d’accueillir sur son territoire les pauvres d’ailleurs, puisqu’elle a déjà trop de pauvres chez elle. La France a trop de chômeurs, trop de familles vivant sous le seuil de la pauvreté et trop de vieux appauvris. Elle souffre d’une carence industrielle et commerciale. Elle souffre d’un retard d’investissement en matière d’énergies renouvelables. Elle souffre d’un déficit budgétaire. Elle souffre d’un surendettement. Elle souffre d’une injustice en matière de fiscalité. Elle souffre d’une justice insuffisante. Elle souffre d’une police en sous-effectif. Elle souffre d’actions militaires, à des endroits où elle a tout à perdre. Elle souffre de manque de dirigeants honnêtes et déterminés. Elle souffre d’affront de communautés ethniques qui réclament des droits et refusent les lois.

                Oui, la France  souffre d’un manque d’identité nationale !


21/06/2014
0 Poster un commentaire

LES VOIX ARDENTES

« LES VOIX ARDENTES »

(Au sujet de mon ouvrage…)

 

   Chaque fois que j’ai pris la plume en main, j’ai plongé en moi pour sonder les profondeurs de mon être, à la recherche de ce qui me vaut de vivre, de ce que vaut la vie et quel sens donner à la vie.

   J’ai pu entrevoir ce qui peut donner de la joie de vivre et ce qui peut faire souffrir. Mais aussi, ce qui peut donner de l’espoir, et j’ai constaté que l’espoir est plus fort que la résignation, que l’amour est plus fort que la rancœur et que c’est dans l’effort que réside la récompense ou la reconnaissance. Oui, c’est dans l’effort que l’on se découvre et qu’on découvre ses limites, sa vérité !

   L’effort que l’on fait dans la recherche de soi, nous conduit vers les autres, aux racines de la vie et aux sources de l’amour.

   Soi-même on n’est rien sans les autres, et la vie n’est rien sans amour pour les autres et des autres…

   En dehors de cela, je me suis souvent égaré dans l’infini labyrinthe du tréfonds de mon être, et lorsque j’ai émergé à nouveau à sa surface, je me sentis soulagé et envahi d’un peu plus de sagesse et de confiance en moi.

   Je crois que c’est de cette façon que le poète trouve son inspiration, le prisme qui lui permet de voir et d’entrevoir toute chose cachée en nous et autour de nous.

   Mon ouvrage « Les Voix Ardentes » comprend huit chapitres qui projettent divers thèmes issus de la démarche que je viens de décrire, tel un prisme qui décompose la lumière blanche en divers rayons coloriés.

   Prenez en connaissance et vous pourrez recomposer mon être.

 

 

MES VOIX ARDENTES

  

Sur le parcours de ma vie

Aux détours qui les enfantent

Elles me défient

Les secrètes voix ardentes

De ma Poésie

 

Au tréfonds de ma mémoire

Leurs paroles jalousées

Font de mon grimoire

Le parvis aux fiancées

De la tour d’ivoire

 

Mes voix chevauchant Pégase

Sur les traces d’Hippocrène

Dont l’ardeur s’embrase

Se soûlent à la fontaine

D’élixir d’extase

 

 

TESTAMENT SPIRITUEL

(Samedi le 19 janvier 2008)

 

                Si j’avais un message à laisser derrière moi, avant de quitter ce monde, ce serait le suivant :

                Dans mes deux ouvrages « Les Voix Ardentes », et « Réflexions Eparses », à travers les différents chapitres, vous pouvez sonder mon esprit et mon cœur.

                Je suis né ignorant, je mourrai ignorant. Je ne sais d’où je viens, je ne sais où je suis, je ne sais où j’irai.

                La mort me l’apprendra peut-être.

                Je sais seulement que je possède un esprit qui m’a permis de voir et d’apprendre.

                Le monde s’est révélé à mon  esprit,  par ma vue, en trois dimensions : largeur, hauteur, profondeur.

                Mon esprit me permet, de penser, d’imaginer, de créer, de construire, et de fabriquer des objets en trois dimensions. Cet esprit créateur en moi, m’a été transmis à ma naissance. A ma mort, cet esprit retournera peut-être à sa source.

Cette source est peut-être l’esprit suprême  qui a créé l’univers en trois dimensions.

                Je symboliserais cette relation tridimensionnelle par le triangle et en son centre l’esprit, représenté par l’œil - la vue -.

                Pour créer, fabriquer, construire, il me faut en dehors de la vue, des outils qui sont : la règle, l’équerre et le compas. Ils sont les symboles de  la géométrie universelle.

                Cette géométrie universelle est soumise à la quatrième dimension, - le temps - le temps dans lequel évolue toute création !

                Dans le temps, tout se crée, tout passe, tout finit, tout meurt.

                Le passage de l’être humain dans son monde, sa galaxie, son cosmos, est très court par rapport au temps sidéral, universel, éternel. Si peu de chose face à l’Univers ! Trop peu de chose pour lui permettre d’entrevoir l’origine où la destinée.

                Le mystère persiste pour moi, malgré mon esprit et mes outils.

                La seule chose que je peux vous transmettre, est mon ouvrage « Les Voix Ardentes » et mes « Réflexions Eparses » qui vous permettront de sonder mon esprit,  mon âme et mon amour.

               

Je ne crois pas au fils du dieu du Vatican. Agnostique et Darwiniste, je le suis !

               

                S’il y a un Dieu quelque part dans les Univers, qui saurait ce qui se passe sur la petite planète Terre, perdue quelque part dans l’immensité du Cosmos, et qui pourrait me révéler le grand mystère au moment de ma mort, alors je voudrais bien croire en ce Dieu là.

                Les scientifiques  parlent de notre Cosmos en continuelle expansion et ils disent : si on inverse l’équation, on abouti à un point zéro, où il y eut une gigantesque  explosion qu’ils nomment le Big Bang. Mais avant le Big Bang, qu’y avait-il ? Le néant, d’’où seraient venue la formidable énergie et l’inimaginable concentration d’atomes, qui auraient permis la formation des galaxies, étoiles et planètes de notre Cosmos en expansion ?

                Ni le Vatican, ni les scientifiques ne peuvent répondre à mes questions. Seul, le créateur pourrait donner la réponse. Mais ce créateur là,  ne s’est encore jamais manifesté aux humains de la planète Terre pour les éclairer. Pour moi il se trouve dans le néant d’avant le Big Bang. Un créateur du néant, donc un créateur absent dans notre Cosmos !

Roger FORST

 


21/06/2014
0 Poster un commentaire

GENESE et PATER NOSTER

RÉFLEXIONS SUR LA GENESE

 

Au commencement était Dieu.

Et Dieu créa les Univers, dont le nôtre avec notre Terre.

Et sur cette Terre, il créa les plantes et les animaux.

Et parmi les animaux, il choisit le plus apte à pouvoir se servir de ses membres pour créer,  à base d'un esprit.

Et il dota cette espèce, d'un esprit apte à créer des objets.

Il donna donc une part de son Esprit de création à cette espèce.

Et cette espèce est l'humain sur la planète Terre.

Et cet humain progressa dans l'art de créer.

Et il créa des outils pour survivre et s'accommoder de son environnement.

Et il créa des armes pour chasser les animaux.

Et il dompta le feu.

Et il créa des techniques pour se garantir des énergies.

Et il créa des engins pour se déplacer sur terre, sur l'eau et dans l'air.

Et il créa des armes pour tuer ses semblables.

Et il perça le secret de la matière.

Et il créa l'arme absolue capable de détruire l'humanité.

Et il exploita les ressources de la terre. jusqu’à épuisement

Et il contamina l'air, l'eau et la terre.

Et il scella l’extermination de son espèce

Dieu a donc logé dans l'esprit de l'humain, sa propre destruction

Dieu a donc prévu la fin de l'humain, en le créant !

De ce fait, Dieu s'est détourné de sa création sur Terre, la laissant courir à sa perte.

Car en définitif, l'humain ne pourra contribuer à  plus que Dieu n'ait prévu :

à sa disparition dans le temps !

   

PATER NOSTER

 

Notre Père d’avant les Univers

Quelle prétention serait nos sanctifications…

Tu règnes déjà sur notre Cosmos

Selon ta volonté

Sur la planète Terre comme à l’avant Big Bong

Il n’y aura bientôt plus assez de pain pour ta progéniture

Pardonnes-nous d’être des créatures imparfaites

Non comme nous le faisons entre nous

Et délivre-nous des défauts de ta création

Amen


21/06/2014
0 Poster un commentaire

L'IGNORANCE FINALE

L’IGNORANCE FINALE

 

                Je suis né ignorant, je mourrai ignorant. Je ne sais d’où je viens, je ne sais où je suis, je ne sais où j’irai. La mort me l’apprendra peut-être.

                                Je sais seulement que je possède un esprit qui m’a permis de voir et d’apprendre. Le monde s’est révélé à mon esprit, par ma vue, en trois dimensions : largeur, hauteur, profondeur. Mon esprit me permet, de penser, d’imaginer, de créer, de construire, et de fabriquer des objets en trois dimensions. Cet esprit créateur en moi, m’a été transmis à ma naissance. A ma mort, cet esprit retournera peut-être à sa source. Cette source est peut-être  l’esprit  suprême  qui a créé l’univers en trois dimensions.

                                Je symboliserais cette relation tridimensionnelle par le triangle et en son centre l’esprit, représenté par l’œil – la vue.

                                Pour créer, fabriquer, construire, il me faut en dehors de la vue, des outils qui sont : la règle, l’équerre et le compas. Ils sont les symboles de  la géométrie universelle. Cette géométrie universelle est soumise à la quatrième dimension, le temps - le temps dans lequel évolue toute création ! Dans le temps, tout se crée, tout passe, tout finit, tout disparaît.

              Le passage de l’être humain dans son monde, sa galaxie, son cosmos, est trop court par rapport au temps sidéral, universel, éternel. Si peu de chose face à l’Univers !

 

Trop peu de chose pour lui permettre d’entrevoir l’origine où la destinée.

                Le mystère persiste pour moi, malgré mon esprit et mes outils.


21/06/2014
0 Poster un commentaire

LE MOT DE l'ESPRIT

LE MOT DE L’ESPRIT…

 

 

                Le tout dernier mot de l’esprit qui n’est pas crétinisé par une religion ou une philosophie quelconque et qui n’a plus la naïveté première donnée à la naissance, c’est que l’Homme moderne est un être bestial sophistiqué. D’où le pessimisme  qui s’arrête à cette constatation. Cet animal a été encore plus écœurant de par le passé et l’Homme de demain ressemblera autant à l’Homme d’aujourd’hui, que l’Homme d’aujourd’hui ressemble au chimpanzé. Pourtant, il comportera toujours en lui, l’instinct bestial primaire qui le conduit à tuer l’autre pour assurer sa propre survie et s’emparer de ses biens pour assurer son propre bien être. La loi du plus fort qui domine l’espèce animale, d’où descend l’Homme, le conduira toujours plus loin dans sa médiocrité. Son évolution historique le prouve. La science moderne si puissante et si sûre de ce qu’elle établie de faits, est bien misérable lorsqu’elle veut établir des négations. Jamais l’intelligence des humains  n’est montée aussi haut et jamais sa conscience n’est descendue aussi bas. Mensonge et hypocrisie sont les deux mamelles que tète l’Homme. En qui avoir confiance ? Ah ! les  vilains petits secrets des gens honnêtes ! Les crapuleries de la vertu ! Les abominables cachoteries des religieux ! Les haines assassines des croyants ! Dans cette société empoisonneuse, sans respect, sans justice équitable, sans idéal, l’air lui-même est mauvais. Tout excite au crime et pousse à l’abime. L’un a peur de l’autre ! Ah ! que tous ces gens là, rois, politiciens, juifs, catholiques, musulmans, protestants, moralistes etc…sont embêtants avec leurs subtilités ! Et quel parti-pris révoltant ! Et quelle suffisance ! Mener le monde et imposer leurs lois ! Rien que ça ! Non, mais n’est-ce pas à mourir de rire ! La Bible est-elle inspirée ? Le Christ a-t-il vécu ? Les évangiles furent-ils dictés par Dieu ? Faut-il être dualiste ou moniste ? Zut ! Aveugles discutant couleurs ! Sourds parlant musique ! Troupeau d’oies s’écoutant crier !

                Esprit de l’humanité qu’es-tu ? Quand tu as parlé, tu crois avoir tout dit. Mais ton cerveau torturé hypothèque ses neurones. Malheureusement tu es dans les ténèbres. Tu tâtonnes. Tu cries. Qu’est-ce que ton cri dans l’immensité ? Géant, tu n’es qu’un nain. Tu dis vrai, tu dis faux, tu te trompes. Tu changes d’opinions. Tu nies. Tu te contredis sans cesse. Tu crois, tu ne crois plus, tu crois encore, tu feins de croire. Tu t’enthousiasmes, tu désespères, tu te révoltes, tu fuis. Tu me fais l’effet d’un monstre fou !

                 Toutes les lueurs n’éclairent pas l’inconnu ! Esprit humain dans lequel mon esprit flotte, tu me fais pitié ! Dans l’Univers, tu es moins qu’un peu de cendre et en toi je suis moins qu’un atome. La multitude de tes prunelles n’a pas vu Dieu ! Tu as beau contenir tous les savants et toute la science, être le résultat de toutes les recherches, tu erres comme une âme en peine dans l’indéfinissable inconnu de l’Univers. Alors quoi ? L’Atome gouverne. La goutte d’eau transforme la surface du globe. Le rayon du soleil décide de la vie ou de la mort. Quel prodige ! Dieu se cache-t-il derrière ce prodige ? Le résultat final de toute observation impartiale, c’est l’ignorance persistante à l’infini du genre humain, face à l’infini mystère de l’Univers. 


21/06/2014
0 Poster un commentaire

LE LIBRE PENSEUR

 

 

RECONNAIS-TOI,-TOI–MÊME

 

                Que ceux qui s'inquiètent se rassurent, je n'ai rien découvert de révolutionnaire, ni en morale, ni en philosophie. Je n'ai même pas pu approfondir le peu de connaissances que je possède sur les théories et les systèmes. En définitive, je connais peu de choses. Je n'ai découvert que moi-même et mes pensées ne sont que des aveux.

                De même que dans la structure inexplorée d'une matière pénétrée, le savant découvre avec stupéfaction suivie d'une admiration enthousiaste, une coordonnée nouvelle reliant le schéma universel, j'ai localisé dans le grand inconnu de moi-même, dans les profondeurs mystérieuses de la conscience, plus d'une évidence d'amour et de bonheur rejoignant mes certitudes et ma clairvoyance, et illuminant les beautés de la vie.

                Assez de théories et de morales, assez de maximes et de sentences, à retenir et à appliquer. Ce n'est pas avec des principes stériles que l'on élève la pensée et qu'on vit d'une vie meilleure et plus belle. La vie ne peut se faire qu'avec le pouvoir de fécondation de la pensée.

                Dogmes et religions, vieux ou jeunes, qui prétendent nous guider et nous donner la paix du cœur et de l'esprit  sans quoi le bonheur est impossible, n'ont de valeur que pour les âmes qui n'ont pas su s'élever au-dessus d'eux et qui peuvent sans volonté propre se soumettre à leurs lois d'idéal et de certitude.

                Mais cela ne convient pas à l’homme libre qui ne peut croire aux clartés incertaines des dogmes et à leur apothéose légendaire, qui ne trouve point dans les commandements et les pratiques religieux la force de vivre et la consolation de souffrir. Aussi, lorsqu'on est dans les ténèbres de l'univers avec si peu d'intelligence et cinq misérables sens, on erre  inévitablement en de longs tâtonnements, on se trompe trop souvent et trop facilement de direction avant d'aboutir au carrefour où jaillit l'inspiration, l'intuition, l'illumination qui aspire à la vérité, si on y parvient !

                D'autres hommes y sont parvenus sans doute, mais aux leurs, ceux qui conviennent à leur besoin d'aimer et de vivre. Si salutaire, si commode, si admirable qu'ils soient, ils ne pourraient convenir à tous, si ces carrefours ne donnent pas accès à une voie qui n'ait la juste quantité de soleil et d'ombre qu'ils désirent, si la montée est trop longue et la descente trop raide pour eux.

                On pourra peut-être obliger le libre penseur à suivre une quelconque misérable morale, qui n'est au fond que la raison du plus fort, mais il lui sera permis de considérer cette obligation comme un odieux abus de force et de se défendre par tous les moyens en son pouvoir, car vouloir obliger quelqu'un à suivre une voie qui est contraire à celle que recherche sa nature intime, c'est à sa vie même qu'on attente.

                Malgré les lois générales, ce sont  les lois particulières et surtout les exceptions qui  n'ont jamais pu être éliminées. Loin de disparaître, elles persistent à travers tous les courants de civilisation en civilisation, de siècle en siècle, et ce sont ces lois distinctes et les exceptions, parmi toutes les autres, qui de tout temps et pour toute chose ont servi et constitueront toujours la référence, le point d'appui, l'antipode et l’échappatoire.

                Assez des conseils intéressés ou non, des braves gens qui forts d'une longue expérience acquise, selon les directions de leur morale personnelle, veulent imposer aux autres ces mêmes directions. Bien intentionnés ou mal, leur raisonnement moral personnel est différent de celui du libre penseur, et par conséquent, tendant à l'engager dans des voies différentes, et s'il se laisse entraîner, le réduira à l'esclavage intellectuel pire que la mort.

                Du moment que les lois fondamentales de toute nature humaine changent, tout change, les valeurs varient et transmuent.

                Mais la diversité ne doit pas nous empêcher de rejoindre les autres avec leurs moralités, à les aimer finalement, et compléter le grand schéma de l'humanité.

                On aime bien que ceux que l'on comprend bien. Nous ne pourrons être moralement utiles aux autres que dans la mesure où nous cherchons à les comprendre. Il nous faut faire abstraction de nos propres vues et voir avec les yeux des autres, car leurs vérités qui nous paraissent moins vraies et moins belles que les nôtres, ne sont pas moins vraies et moins belles. Juger les vérités des autres d'après les nôtres, c’est s'engager dans une erreur fondamentale, c'est se tromper. C'est pour cette raison que nous sommes méprisables dans notre mépris. D’ailleurs, en reconsidérant  nos jugements avec un recul suffisant, ils font place généralement, à une douloureuse tristesse ou à une immense pitié, nous serions incapables de prononcer les mêmes sentences.

                Le libre penseur n'étant de morale commune, sa conduite est incomparable. Plus il est intellectuellement élevé, plus son bonheur sera spirituel et par conséquent, incompréhensible pour ceux qui seront moins élevés. Mais malgré la concordance de niveaux, nous sommes encore des êtres différents, nos raisons d'aimer et de vivre varient selon la nature intime. Il est donc de notre devoir de déterminer nos propres raisons d'aimer et de vivre, selon notre propre nature intime c.à.d. la somme d'aspirations, et de penchants innés, et par dessus tout, tempérés par notre raison, donc contre toute convulsion instinctive.

                Pour nous les libre penseurs, si nous désirons à faire régner dans nos cœurs un peu de lumière et de tranquillité, il nous faut nous connaître, mous analyser, nous interroger et observer nos raisons comme les marins observent les étoiles pour se diriger sur les mers. Nous devons suivre notre pensée et notre cœur où qu'ils nous mènent, dans la pauvreté ou dans la richesse, dans l'ouragan ou le calme ensoleillé, sur les hauteurs ou dans les profondeurs, car ils ne peuvent nous conduire ailleurs que vers le vrai bonheur.

                Le libre penseur ne peut accepter une action ou une pensée qui ne découle de sa loi intime. Or s'il commet un acte qui soit contraire à cette loi, il se prépare une souffrance et s'éloigne de sa vérité qui conduit au bonheur.

                Le libre penseur refuse d'entrer dans le moule à fabriquer les pantins obéissant aux mêmes ressorts et dont le cœur, le cerveau et les bras fonctionnent suivant le vouloir des maîtres.

Lui seul, est maître, prêtre, et dieu de lui-même.


06/06/2014
0 Poster un commentaire

Le Christ du Vatican

Le Christ du Vatican

 

Je ne crois pas au fils de dieu du Vatican !

   S’il y a un Dieu quelque part dans les Univers, qui saurait ce qui se passe sur la petite planète Terre, perdue quelque part dans l’immensité du Cosmos, et qui pourrait me révéler le grand mystère au moment de ma mort, alors je voudrais bien croire en ce dieu là.

   Les scientifiques  parlent de notre Cosmos en continuelle expansion et ils disent : si on inverse l’équation, on abouti à un point zéro, où il y eut une gigantesque  explosion qu’ils nomment le Big Bang. Mais avant le Big Bang, qu’y avait-il ? Le néant, d’’où seraient venue la formidable énergie et l’inimaginable concentration d’atomes, qui auraient permis la formation des galaxies, étoiles et planètes de notre Cosmos en expansion ?

   Ni le Vatican, ni les scientifiques ne peuvent répondre à mes questions. Seul, Dieu de créateur, s’il en existe un, pourrait donner la réponse. Mais ce Dieu là,  ne s’est encore jamais manifesté aux humains de la planète terre pour nous éclairer. Pour moi il se trouve dans le néant d’avant le Big Bang. Un dieu du néant, donc un dieu absent dans notre Cosmos ! Le fait que ce prétendu dieu ne s’est encore jamais montré à aucun vivant de cette planète, prouverait bien son absence !

   En fait, le dieu que nous présente le Vatican, serait un dieu de logique implacable abstraite dont découleraient toutes les évolutions dans l'Univers, et qui dicterait des lois irréfutables sans pardon pour celui qui les transgresse. Alors,  les prières ne serviraient à rien, puisqu’elles seraient adressées à un dieu de logique implacable et abstraite, sans pardon...A quoi servirait notre croyance en un dieu qui ne se montre pas à nous et à qui nous ne pourrions rien  demander et encore moins  reprocher ? Le dieu du Vatican semble bien inutile aux croyants de cette planète !


05/06/2014
0 Poster un commentaire

l’Église a ignoré la miséricorde, l’amour et le pardon !

l’Église a ignoré la miséricorde, l’amour et le pardon !

 

Pape Pie IX (sanctifié par Jean Paul II, appelé mètre cube de fumier par Garibaldi) a commandité :

Romolo Salvatori, décapité pour avoir consigné aux Garibaldiens l'Archiprêtre de Anagni - 10 septembre1851.

Gustavo Paolo Rambelli, Gustavo Marloni, Ignazio Mancini, décapités pour avoir tué trois prêtres - 24 janvier1854. Antonio de Felici, décapité pour avoir

attenté à la vie du Cardinal Antonelli.

 Pour comprendre la criminalité de ce Pape (saint), il suffit de se rappeler que lorsque les patriotes de l'unification italienne entrèrent dans les prisons pontificales pour libérer des dizaines de prisonniers qui y croupissaient, enchaînés depuis une si longue période qu'ils avaient perdu la vue et l'usage de leurs membres, ils trouvèrent dans ces souterrains des tas de squelettes et de cadavres en décomposition dans un mélange de soutanes de moines et de sœurs, de vêtements civils d'hommes et de femmes, d'uniformes militaires et de chaussures, comme lorsque furent libérés les champs d'extermination nazis. On y trouva aussi des jouets d'enfants, morts avec leurs parents.

--- Pape Pie XI

Le 12 avril 1933, quelques semaines seulement après l'arrivée de Hitler à la chancellerie, une philosophe catholique allemande d'origine juive, Edith Stein, ose écrire à Rome pour demander au pape Pie XI et à son secrétaire d'état, le cardinal Pacelli, ancien nonce en Allemagne et futur Pie XII, de ne plus se taire et de dénoncer les premières persécutions contre les juifs. Comment expliquer que Église catholique resta si longtemps sourde à une lettre aussi prophétique et mit soixante-dix ans avant de la sortir de ses archives ?

Janvier 1933 En Allemagne, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler : Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. "Le Mercure de France du 15 janvier 1934 a montré - et personne ne l'a contredit - que c'était Pie XI qui "avait fait" Hitler !

Hitler, pragmatique, se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". Hitler fait inscrire sur le ceinturon de chaque soldat allemand "Gott mit uns" Dieu avec nous. Les élèves des écoles allemandes doivent commencer la journée par une prière pour Jésus. L'Église catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index. L'Eglise catholique approuve le réarmement de l'Allemagne, elle est muette à propos du boycott des commerçants juifs, de la proclamation des lois raciales de Nuremberg en 1935 et la nuit de cristal en 1938. L'Eglise catholique fournit aux nazis son fichier d'archives généalogiques ce qui leurs permet en défalquant les chrétiens, d'identifier les juifs. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray, "Mein Kampf" Adolf Hitler.

1938 ---, les SS et SA organisent la "Nuit de Cristal" : Déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la "Nuit de cristal" : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin

En Espagne, la république est établie en avril 1931. Tout de suite, l'Église catholique déclare la guerre à la démocratie : Le 7 mai 1931, l'archevêque de Toledo, le Cardinal Pedro Segura publie une pastorale invitant les fidèles à prendre les armes contre la république. L'Église soutient la rébellion, prêtres et évêques bénissent les canons des insurgés dirigés par Franco. La guerre fait plus d'un million de morts, et Franco fait fusiller au moins 200 000 prisonniers pendant la guerre, et 200 000 après. L'Église soutient la guerre et les exécutions. A quelques mois du début du conflit, l'aviation allemande et nationaliste détruit Guernica. Face à ce massacre, certains catholiques commencent à douter de la sainteté de la cause nationaliste. L'Église vient au secours de Franco : Elle justifie encore une fois la guerre, la hiérarchie catholique prend position officiellement pour les exécutions de prisonniers : Une lettre, signée par deux cardinaux, six archevêques, 35 évêques et 5 vicaires généraux (la quasi-totalité de l'épiscopat espagnol), est adressée "à tous les évêques du monde". Elle définit la guerre civile comme étant une croisade et un plébiscite armé. Les signataires se réjouissent des exécutions de prisonniers car au moment de l'exécution, l'exécuté se réconcilie avec Dieu. Mgr Diaz Gomara évêque de Carthagène:" Bénis soient les canons si, dans les brèches qu'ils ouvrent, fleurit l'Évangile"

Au cours de la 2e guerre mondiale, le Vatican est au courant des exterminations de juifs par les nazis. On saura, après la guerre, que le pape pie XII a hésité à lancer un appel public, à plusieurs reprises, mais s'est finalement abstenu de le faire. Le Pape prend ouvertement parti pour l'occupant, contre les résistants : Le 12 mars 1944, pendant la fête de son ascension sur le trône, il lance un appel contre l'insurrection populaire contre l'occupant. Sources  www.bible.chez-alice.fr: M. Aarons, J. Loftus "Des nazis au Vatican" Olivier Orban 1992, A. Lacroix-Riz "Le Vatican, l'Europe et le Reich" A. Colin9961, France5(Arte),http://www.monde-diplomatique.fr/1997/01/PERRAULT/7551.html, "Civiltà cattolica" 20 décembre 2002, "Le Nouvel Observateur" 22 décembre 2002,  "Traité d'athéologie" Michel Onfray.

1939  Le pape Pie XI, meurt. Eugenio Pacelli est élu pape et prend le nom de Pie XII. Il félicite Franco pour la «victoire catholique» remportée en Espagne.

1941 --- Krunoslav Draganovitch, prêtre franciscain était aussi oustachi (les SS croates), il a participé à l'extermination d'orthodoxes réfractaires, puis a organisé pour le Vatican une filière d'exfiltration de criminels de guerre et de nazis vers l'Amérique du Sud. Son chef Ante Pavelic, recherché par toutes les polices est protégé par le Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Nouve Obs"11l juillet2002.

1944 --- Deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp. Le rapport sera enterré...

1945 --- Le camp d'Auschwitz est libéré et la population occidentale commence à saisir l'ampleur du génocide. Quelle est la réaction de l'Eglise catholique au sujet des charniers, des chambres à gaz et des camps d'extermination ? aucune ! Elle organise avec le cardinal Bertram une messe de Requiem à la mémoire d'Adolf Hitler. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

1945 ---  Le Vatican met en place une filière pour exfiltrer d'Europe les nazis compromis (essentiellement vers l'Amérique du sud). Eichmann, par exemple. L'Eglise délivre des documents tamponnés avec le visa du Vatican, utilise des monastères pour cacher les fugitifs, nomme dans sa hiérarchie des anciens collaborateurs de Hitler. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

6 août1945 --- Le père catholique Georges Zabelka bénit l'équipage américain du bombardier Enola Gay qui largue une bombe atomique sur Hiroshima: environ cent mille morts, femmes vieillards, enfants et malades. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

1946 --- Découverte des treize papyrus codices du IVe siècle à Nag-Hammadi en Égypte. Aucune trace de la naissance de la vie de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth. Source  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopædia Universalis.

20 octobre1946 --- Un document accablant en provenance du Saint Office et adressé au nonce apostolique à Paris par le pape Pie XII indique l'attitude à tenir vis-à-vis des enfants juifs confiés pour les sauver durant la guerre à des institutions catholiques. Il y est écrit que les enfants seront élevés selon l'éducation chrétienne et qu'une fois baptisés, ils ne pourront pas être remis à leurs familles même si les parents les réclament. Encore un élément qui éclaire l'attitude scandaleuse du pape Pie XII à propos de l'extermination des juifs par les nazis... Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Point

1947 --- Découverte des "manuscrits de la Mer Morte" à Qumran (Sokoka) dans 11 grottes par un bédouin qui cherchait une cachette pour des marchandises de contrebande. Ces manuscrits contemporains de l'époque de Jésus de Nazareth de la Bible (de 250 av JC à 68 après JC, bien après la supposée mort du Christ) ont été écrits par des membres de la communauté des Qumraniens/Esséniens. Ils traitent de religion, de justice, des psaumes, de récits de guerre. La plupart de ces manuscrits sont entreposés par les catholiques au musée biblique à Jérusalem (aujourd'hui musée Rokfeller). Dans les exemplaires transmis aux historiens, on trouve des 1961 --- Le financier mafieux Michele Sidona chargé du blanchiment des revenus du trafic d'héroïne entre la Sicile et les États-Unis fait entrer dans le capital de sa banque: la Banca Privata Finanziara de Milan le IOR: Institute per le Opere di Religione: la banque du Vatican grâce au futur pape Paul VI. Source www .bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop.

1968 --- Le pape Paul VI reçoit en audience privée un illustre parrain de la mafia de Chicago: Sam Giancana (instigateur probable de l'assassinat des Kennedy et de Marilyn Monroe) qui utilisait des prêtres catholiques pour des transferts de fond internationaux pour blanchir de l'argent via la "Continental Illinois et la Finibank" et fournir des liquidités au Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Notre homme à la maison blanche" Samuel et Chuck Giancana.
juillet1971 --- Un lot de plus de 14 millions de $ de faux titres américains fabriqués par la mafia US, commandés par l'évêque Paul Marcinkus et grâce à un banquier homme d'affaires italien, Michele Sindona, sont livrés à la banque du Vatican: Instituto per le Opere di Religione. Ces faux titres étaient un acompte sur un montant total de 950 millions de $, presque 1 milliard de $! Le 25 avril 1973, William Lynch, chef US de la section du crime organisé et du racket et William Aronwald, adjoint au chef des forces d'intervention de New York, sont reçu au Vatican par l'évêque Benelli puis par Marcinkus, avec des hommes du FBI à ce sujet.  Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

1974 ---  Décès du cardinal Daniélou au domicile d'une prostituée noire... L'affaire est étouffée. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Le cardinal et l'hindouiste" Emmanuelle de Boysson.

1976 --- Publication de la liste des dignitaires de la loge P2 dirigée par Licio Gelli ) et qui comprend une centaine d'évêques et de cardinaux du Vatican (la P2 est liée à la CIA, la Cosa Nostra, à l'extrême droite et à la Mafia via la Banco Ambrosiano) : Scandale et chasse aux sorcières au Vatican. L'assassinat du magistrat italien Vittorio Occorsio  (d'une rafale de mitraillette) stoppe une enquête sur les relations entre un mouvement néofasciste et P2. Assassinat du prince de Broglie (avec la bénédiction du gouvernement français), le prince, qui dirigeait la société luxembourgeoise Sodetex SA (filiale de Matesa, instrument de l'Opus Dei Espagnol) est  mouillé dans l'Opus Dei, la Mafia et des passages de l'Ancien Testament. Aucune trace des Évangiles, aucune mention des apôtres, de Jésus ou de sa résurrection! Rien!

 En 1981, le juge Michel qui enquêtait sur cette affaire est assassiné. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Mazery, "Un crime sous Giscard, l'affaire de Broglie, l'Opus dei et la Matesa Jesus " Ynfante,

26 août1978 --- A la faveur de tractations, d'alliances et guerre des clans, un obscur cardinal, Luciani, est élu pape. Il a 65 ans, en très bonne santé et semble décidé à mettre de l'ordre dans la maison.  Sitôt élu, il se met au travail.. Il découvre la fameuse liste P2 et se rend compte que l'état italien tout entier mais surtout le Vatican est infiltré par les maçons de la P2. Il se résout  alors d'écarter tous les membres du Vatican affiliés à la P2. Un peu partout, dans différents pays, en découvrant le caractère inflexible du pape et sa détermination, de nombreuses personnes prennent peur.  Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

29 septembre1978 --- Une ou plusieurs personnes menacées par les fermes résolutions du nouveau pape prennent une décision : se débarrasser du pape ! Avec l'appui de Gelli, le grand-maître de la P2, ils mettent leur plan à exécution: Une petite main introduit une importante dose de Digitaline dans le médicament que le pape prend tous les soirs pour augmenter sa tension un peu faible. A 4h30, la soeur Vicenza le découvre mort. Le secrétaire d'état Villot est prévenu. Il dans la chambre, constate le décès, récupère la fiole de médicament, les documents que le pape avait dans les mains. A 7h,  dans la cour du Vatican, un garde croise Marcinkus qui habite hors du Vatican et a la réputation de se lever tard. A 7h30 Villot annonce officiellement la nouvelle. A partir de là, le Vatican déverse des tombereaux de mensonges pour masquer la vérité: Le pape avait une santé précaire, on ne peut pas faire d'autopsie. Les appartements pontificaux sont méticuleusement nettoyés et tous les objets personnels du pape disparaissent. Pour faire taire les questions et les rumeurs d'assassinat qui comment à courir, le Vatican organise en toute urgence un conclave pour élire un nouveau pape et faire une diversion pour les media qui répètent en boucle les mensonges du Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

16 octobre1978 ---  Le cardinal Wojtyla  (qui dans sa jeunesse avait travaillé dans une usine chimique I.G. Farben Solvay à Borek Falecki, qui fabriquait le Zyclon B utilisé par les nazis pour exterminer les juifs) est élu pape. C'en est fini du pape honnête! Avec Jean-Paul II, les affaires, magouilles et autres combines vont continuer. Gelli, la P2, Calvie, Sindonna, Marcinkus, Cody et toutes les autres brebis galeuses sont soulagées: elles n'iront pas en prison et la fête continue.. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Behold a Pale Horse" William Cooper, "Au nom de Dieu" David Yallop, Encyclopædia Universalis, "La vie de Jean-Paul II" Bernstein, Carl et Politi, Marco, Documentations Informations Catholiques Internationales, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/

1979 --- Assassinat du magistrat milanais Emilio Alessandrini, peu de temps après avoir effectué une enquête sur la banque Ambrosiano. Assassinat de Carmine Pecorelli journaliste membre du P2, bavard. Le chef de la mafia de Rome: Giulio Andreotti (appelé par les mafieux « Zi'Giulio » (« Oncle Giulio » ou « u Gobbo » « le Bossu ), également ministre, sénateur et chef du gouvernement! ami personnel de Jean-Paul II, figure de la Démocratie Chrétienne (qui s'est effondrée dans la corruption) après avoir été acquitté, est finalement condamné en 2002 à 24 ans de prison pour avoir commandité ce meurtre. Assassinat de Giorgio Ambrosoli  à cause de son témoignage contre Sindona (qui blanchissait l'argent de la mafia à travers la banque du Vatican en Suisse) donné au chef de la police de Palerme Boris Giulano assassiné quinze jours après (son successeur Emanuele Basile sera assassiné l'année suivante). Assassinat du magistrat Cesare Terranova. Assassinat du colonel Giuseppe Russo. Assassinat du lieutenant colonel Antonio Varisco qui enquêtait sur la P2. Sources  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Britannica, tf1 JT 20h 17/11/2002, Le monde 18/11/2002 mensuel, "Historia" N°679 juillet2003,

1980 ---Assassinat de Roberto Rossone, président adjoint de la Banco Ambrosiano. Source www.bible.chez-alice.fr: 

1980 --- Après une période d'apparente libéralisation, le pape Jean-Paul II arrive à la tête de la plus grande secte du monde et renoue avec les traditions les plus terribles de l'Église. Sa condamnation du préservatif comme moyen d'endiguer la lutte contre le Sida provoque un nombre de morts difficile à estimer. Il pratique une politique active de sabotage des mesures de contrôle des naissances dans le tiers monde : Les conséquences de cette action se mesurent en terme de famine, misère, manque de soins médicaux au niveau des continents les plus pauvres (Amérique du Sud, Afrique).

1980 --- la banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion) dérape de plus en plus: après avoir participé au financement du coup d'état du général Pinochet, un énorme trafic d'armes pendant la guerre des Malouines, les bénéfices de ses opérations servent à acheter des hommes politiques et des groupes de presse comme Rizzoli plumé par la mafia et propriétaire du "Corriere della serra". Source  www.bible.chez-alice.fr: BBC, Vatican, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/
1982 ---le banquier Roberto Calvi de la Banco Ambrosiano, la banque du Vatican, a été suicidé (étranglé puis pendu) sous le pont des Black Friards à Londres (meurtre rituel: des briques dans les poches...)  (assassinat par le parrain mafieux Pippo Calo)... (quelques heures auparavant, sa secrétaire Grazziella Corrocher est "suicidée" en tombant du 4e étage des bureaux de la Banco Ambrosiano), assassinat de Roberto Rossone directeur général de la Banco Ambrosiano. Guiseppe Dellacha, executive, se tue en tombant d'une fenêtre de la Banca Ambrosiano Milan. Rescandale... Le général Della Chiesa, le président de la D.C. Aldo Moro sont assassinés (soi-disant par les brigades rouges...). Mgr Marcinkus, banquier du Vatican, est nommé aux USA pour éviter la justice italienne malgré un mandat d'arrêt international. Sources  www.bible.chez-alice.fr: F. Hacourt "Le Vatican, l'argent et le pouvoir" Ed EPO 1984, Encyclopedia Britannica, CNN, "La croix" 16 octobre 2003, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/

1982 --- le pape Jean-Paul II déclare que la bombe atomique, dirigée contre le caractère dominateur et agressif de l'idéologie marxiste léniniste permet d'aller vers la paix!

1982 --- Opus Dei, obscure secte catholique fondée par Josemaria Escriva de Balaguer obtient du Vatican le statut unique de prélature personnelle: elle n'a de comptes à rendre qu'au pape. Le Vatican montre ainsi sa reconnaissance d'avoir renfloué sa banque après le scandale de la Banco Ambrosiano qui l'a ruiné. La secte Opus Dei reconnue et soutenue par l'Eglise catholique, pratique l'hypocrisie, la mainmise totale sur ses membres, leurs revenus et leur fortune. L'Opus Dei est mouillé dans pas mal de scandales comme l'assassinat du Prince de Broglie en 1976. Ce changement de statut coïncide avec le début de l'infiltration du Vatican par L'Opus Dei (infiltration qui culminera en 2005 avec l'élection de Joseph Ratzinger comme pape). Source  www.bible.chez-alice.fr: "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Maze ry

mars1986 --- Le banquier véreux  Michel Sindona menace de parler du fond de sa cellule aux Etats-Unis. Un café traité au cyanure le fait taire définitivement. Sources  www.bible.chez-alice.fr: , http://fr.wikipedia.org/wiki/Michele_Sindona

 1989 ---  Touvier fasciste, antisémite notoire, criminel contre l'humanité, bourreau des nazis dans la région lyonnaise condamné à mort en 1945, (embauché par le SDECE) est arrêté dans un couvent de Nice : Il vivait dans la clandestinité, protégé par l'Église catholique (l'archevêché de Lyon planquera les archives Touvier à Rome) depuis 1947. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Histoire" janvier-février 2002, L'Express, L'Alsace, Le Monde,"Le Canard Enchaîné" 06/1990

1990 --- Guerres de religion en Yougoslavie La religion sépare Croates et Serbes : Les "Croates" ont étés christianisés par Rome, et sont catholiques. Les Serbes, qui écrivent le Serbo-croate en caractères cyrilliques, ont étés christianisés par les Byzantins et sont donc orthodoxes. Lorsque Milosevitch, le dictateur serbe, commence à agiter le spectre de la "Grande Serbie", la Croatie déclare son indépendance. Aussitôt, le Vatican et la RFA (dont le chancelier de l'époque se proclame "überzeugter Katholik" catholique convaincu) reconnaissent la Croatie catholique comme état indépendant. Le pape multiplie appels, prières et messes pour l'indépendance de la Croatie. La guerre civile est déclenchée. Source  www.bible.chez-alice.fr: http://perso.wanadoo.fr/jocelyn.bezecourt/stepinac.html

1992 --- Le Cardinal Maurice Otunga, archevêque de Nairobi brûle des préservatifs sur la place publique. Le juge Giovanni Falcone est assassiné, son successeur le juge Paolo Borsellino est assassiné. Giulo Andreotti, sept fois président du conseil, sénateur à vie, intime des hiérarchies vaticanes, ami personnel de Jean-Paul II, appelé "le cardinal" est mis en cause par les repentis mafieux dans les affaires Sindona, Calvi, Dalla Chiesa, Pecorelli et Aldo Moro, il serait le patron de la mafia à Rome: ouverture d'une enquête. Il sera acquitté en 1999 puis condamné à 20 ans de prison en 2002 mais ne purgera pas sa peine. Silvio Berlusconi travaille main dans la main avec la mafia et le Vatican via par exemple Silvio Carboni, ex homme de confiance de Roberto Calvi (banquier du Vatican, de la loge P2 et de la mafia), ou de Pipo Calo trésorier de la mafia.

Mai1992 ---Béatification de Mgr Escriver de Balaguer, (Canonisé en 2002) fondateur de l'Opus Dei !: Société religieuse de plus de 70 000 membres impliqués dans la vie économique, politique et dans l'enseignement, mêlée à des affaires et à la Mafia, elle cultive le goût du secret. Source  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopædia Universalis

1994 --- La banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion, utilisée aussi par la CIA) dérape de nouveau: elle est compromise dans le scandale Enimont où l'IOR a servi de relais à un pot de vin de 93 milliards de lires payé aux partis politiques italiens pour s'assurer la mainmise sur la chimie italienne. La banque du Vatican est aussi impliquée dans un trafic d'armes au profit d'une famille mafieuse de Catane et dans une tentative de détournement informatique de subventions européennes.

1994 --- Sexe, mensonges et répression. L'Église catholique oblige ses prêtres à renoncer à toute vie sexuelle au moment de leur ordination. Et, de tout temps, elle entretient des monastères de femmes, où vivent des nonnes qui se déclarent "épouses du Christ". En 1994 : Une religieuse, qui est aussi médecin, soeur Maura O'Donohue, chargée de la coordination de la campagne contre le SIDA, remet un rapport qui recense des cas d'abus sexuels et de viols répétés de la part de prêtres sur des religieuses dans pas moins de 23 pays. L'Église garde le rapport dans le plus grand secret, et une partie de son contenu ne sera révélé au public qu'en mars 2001 par un journal catholique américain, le "National Catholic Reporter".Juin 2001 --- François de Grossouvres (alias Monsieur Leduc), ancien conseiller de Mitterrand, mouillé dans les affaires africaines, membre des réseaux Gladio français à la solde de la CIA, la loge P2 (Licio Gelli) et la Mafia, sait beaucoup de choses : Il est suicidé d'une balle dans la tête, dans son bureau de l'Élysée, le 7 avril (le lendemain de l'assassinat du président rwandais, assassinat qui a déclenché le génocide). De Grossouvre est retrouvé assis sur son fauteuil, une épaule luxée. Pas d'enquête, permis d'inhumer. (Son gendre sera suicidé d'une balle dans la tête en 1997). Sources  www.bible.chez-alice.fr : "Le Point" 05/04/02, "The National Catholic Reporter" 16 mars 2000, "L'Express", 7/06/2001, "Golias"

 1994 --- Assistance aux génocidaires du Rwanda On estime à 800 000 le nombre de Tutsi et Hutus modérés massacrés par les partisans du parti Hutu Power dès avril 1994. Certains religieux participent aux massacres. En juillet, les troupes du FRP Front Populaire pour le Rwanda (Tutsi) entrent à Kigali et mettent fin au massacre. Les génocidaires fuient en masse vers les pays voisins.

L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. Soeur Gertrude (Consolata Mukangango) et soeur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1994 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrés et en partie brûlés vifs. Les deux soeurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. L'institution catholique a aussi procédé à l'achat et à l'acheminement de machettes, à la localisation des victimes. à travers l'association humanitaire chrétienne "Caritas internationalis". Dès août 1994, l'Église catholique donne refuge aux deux soeurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux soeurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de l'Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant (2002) dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie (2002) à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne). Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Le Point" 20 Avril 2001,  "Traité d'athéologie" Michel Onfray, "L'Eglise et le génocide au Rwanda" Jean Damascène Bizimana

1995 --- Le cardinal Ricardo Maria Carles Gordo, archevêque de Barcelone, est impliqué dans un trafic d'armes, de pierres précieuses et de cocaïne via la Mafia italienne. (En 1996, la justice italienne lance un mandat d'arrêt international contre le cardinal, le parquet le considère comme le principal chef de la Camorra: la mafia napolitaine!)

1998 --- Assassinat du maître des cérémonies du pape au Vatican.

4 mai1998 --- Le chef de la garde suisse du Vatican, Alois Estermann , son épouse Gladys et un vice caporal Cédric Tornay sont retrouvés morts par balles au Vatican à quelques dizaines de mètres de la chambre du pape. Rapidement, avant la fin de l'enquête, le Vatican annonce que Cédric a tué son patron et sa femme par jalousie puis s'est suicidé. Autopsie bâclée, pas d'enquête, des douilles ont disparu, incohérence entre l'arme et la blessure. Le Vatican exhibe une lettre de Cédric expliquant son geste: un faux manifeste. Dans les jours qui suivent, les 2/3 des sous-officiers de la garde suisse démissionnent sans vouloir donner de motif. Alois Estermann avait la confiance du pape et savait beaucoup de choses. Il était aussi membre de l'Opus Dei et agent de la Stasi: les services secrets de la RDA. Il a joué un rôle dans l'attentat contre le pape en 1981. Il craignait pour sa vie. Sa femme était peut-être un agent de la CIA. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "L'Express" du 27/06/200, http://www.sources-ouvertes.net/article512.html (Intelligence politique), http://voxdei.bethel-fr.com/infos/afficher_info.php3?cle=3857, Documentations Informations Catholiques Internationales, Le Monde 23-01-2006

septembre1998 --- Licio Gelli grand maître de la P2, très lié au Vatican,  après 40 ans de magouilles, d'assassinats, d'attentats (une bonne centaine de morts), de tentative de coups d'états, collusion avec la mafia, après avoir trempé dans tous les grands scandales de l'Italie: Ambrosiano...  était toujours en liberté et passait une paisible retraite dans sa luxueuse villa d'Arezzo en Toscane. Il est arrêté à Cannes. (Visiblement, la police italienne n'était pas très motivée pour l'arrêter...)

1999 --- Georges Cottier, le théologien du pape au Vatican, déclare sur Radio Vatican qu'on ne peut pas rejeter l'inquisition en bloc et il se demande si on peut réconcilier la torture et le mort, utilisées par l'inquisition, avec les évangiles. Source  www.bible.chez-alice.fr: Radio Vatican. !

8 octobre2000 ---Le juge Jean Trecani de Lausanne, découvre que la mafia a bricolé le site Web de la Compagnie Bancaire Espirito Santo qui lui a permis de détourner 1.3 milliards d'euros de subventions de l'Union Européenne. Une partie de ces fonds, avant d'arriver en Suisse, a été blanchie par la banque du Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Mafia S.A." W. Reymond Flammarion

Novembre2000 --- Le Vatican a récupéré, pendant la seconde guerre mondiale, l'argent volé par les pronazis aux croates : Plusieurs millions de dollars qui ont servi à exfiltrer des fascistes vers l'Amérique du Sud à la fin de la guerre. Des plaignants ont engagé des poursuites contre le Vatican depuis la Californie. Le Vatican effectue des pressions sur les USA pour empêcher la tenue d'un procès.

2001 --- Le Pape Jean-Paul II, s'excuse à tout va : Galilée, le massacre de Constantinople... Ce qui nous parait remettre en question le dogme de son infaillibilité...

2001--- Soeur Gertrude et soeur Kizito religieuses bénédictines rwandaises sont condamnées à 15 et 12 ans de prison par la cour d'assises de Bruxelles pour leur participation au massacre de 1 600 réfugiés rwandais brûlés vif dans leur couvent. Pendant ce temps, le tribunal international d'Arusha, financé par la communauté internationale et gangrené par la corruption, dort paisiblement : 6 ans après les faits, aucun jugement. Les autres acteurs du génocide vont sans doute couler une paisible retraite...

25 septembre2001 ---  Deux semaines après les attentats qui ont fait des milliers de morts aux USA, le Vatican déclare à travers son porte-parole Joaquin Navarro Valls "Toute personne a le droit à l'autodéfense, même avec le recours à la force lorsque qu'elle fait l'objet de menaces". Réactions indignées du monde entier. Source  www.bible.chez-alice.fr: http://www.cyberpresse.ca/reseau/monde/0109/mon_101090018154.html

31 janvier2002 --- Dans un discours violent contre le divorce, le pape Jean-Paul II presse les avocats et les juges civils de refuser d'appliquer la loi concernant le divorce. Tollé général en Italie et dans le monde entier. Rarement le pape aura réussi une aussi grande unanimité contre lui y compris au sein de l'Église Catholique. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Le Monde" 31 janvier 2002

Mars2002 --- L'Église catholique américaine est secouée par d'innombrables affaires de pédophilie qu'elle a tenté d'étouffer pendant des années à coup de centaines de millions de dollars. Des archevêques et évêques sont impliqués. 10% des 25 000 prêtres américain sont impliqués dans des affaires de pédophilie. En Irlande, par exemple, où le pourcentage de prêtres pédophiles atteint des sommets, des milliers de demande d'indemnisation sont en cours... Le pape regrette pour l'image de l'Église et pour les prêtres inculpés mais oublie de se soucier du sort des victimes... Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Le Monde" 14 mars 2002, "Libération" 21 mars 2002, "Le nouvel Observateur" 28 Mars 2002, Le Monde, 9 avril 2002, , Le Monde, 28 février 2004, Le matin

16 Juin2002 --- Devant 400 000 gogos, le pape canonise Francesco Forgone (1887-1968) plus connu sous le surnom de Padre Pio, que l'Église elle-même considérait comme: (je cite) "un coureur de jupons, fraudeur et malade mental interdit de messe ou de voir ou parler à des femmes seules, un hystérique naïf, au pire comme un escroc". Après l'avoir totalement dénigré, avoir installé des micros dans son confessionnal et avoir failli le faire interner en psychiatrie; sous la pression des masses populaires, l'Église a oublié ses anciens reproches pour le glorifier puis le canoniser. Sources  www.bible.chez-alice.fr: site du Vatican, "Histoire générale de Dieu" Gérald Messadié {Rober laffont}, "Padre Pio le crucifié" Ennemond Boniface.

Otobre2002 --- Le Vatican cautionne un ouvrage sur les mensonges et lieux communs dans la Bible: Agence France-Presse - Rome:"Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican publié en Italie. «Les onze commandements», écrit par deux collaborateurs du quotidien des évêques italiens Avvenire, est consacré aux «équivoques, mensonges et lieux communs dans la Bible et les Évangiles». Le sérieux du «travail précieux de démythification» réalisé par Roberto Beretta et Elisabetta Broli sur la base de l'étude de textes sacrés authentiques est souligné dans une préface par Mgr Gianfranco Ravasi, membre de la Commission pontificale pour les Biens culturels de l'Église, le ministère de la Culture du Vatican. Sources  www.bible.chez-alice.fr: http://www.cyberpresse.ca/reseau/arts/0210/art_102100149661.html, http://www.ledevoir.com/2002/10/24/11844.html

15 février2003 --- Le Vatican lève le voile sur Pie XII et l'Allemagne nazie? Une partie des archives couvrant la période 1922-1939 est accessible aux chercheurs mais il faudra encore pas mal de temps pour y voir clair. Le 11 février 1939, Pie XI devait lire un discours critique envers Hitler et Mussolini. Il meurt et son successeur Pie XII détruit le texte et les copies. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Libération" 31/12/2002, Civiltà cattolica 20 décembre 2002, "Pie XI, Hitler et Mussolini  Emma Fattorini, Le monde 02 juin 2007, Liberation 31 mai 2007

31 Juillet2003 --- Le quotidien italien Il Secolo XIX" publie le premier volet d'une enquête qui montre comment le Vatican a aidé les criminels nazis à s'enfuir juste après guerre: Eichmann, Barbie, Mengele ont pu ainsi atteindre des lieux sûrs sans problèmes. Source  www.bible.chez-alice.fr: "le monde" 20 novembre 2003

Septembre2004 --- Le Vatican abriterait des prêtres pédophiles: Selon un quotidien américain, sept prêtres catholiques accusés de pédophilie sont actuellement à Rome. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Nouvel Observateur

12 octobre2005 --- Pédophilie: un rapport accable l'Eglise de Los Angeles. Depuis 75 ans, l'Eglise a couvert les actes de pédophilie de ses prêtres, de nombreuses plaintes ont été ignorées, des millions de dollars ont été versés aux familles pour étouffer les affaires. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Nouvel Observateur 13 octobre 2005, http://www.la-clergycases.com/pdf/addendumreportpeoplegod.pdf. Un autre rapport accable l'Eglise irlandaise et la police. Les évêques ont protégé et soutenu les prêtres pédophiles. La police n'a jamais terminé ses enquêtes et détruit les anciens dossiers. L'Eglise catholique accepte le rapport et ses conclusions qu'elle qualifie "d'horrible". Source  www.bible.chez-alice.fr: Le matin

janvier2007 --- L'Eglise catholique polonaise face à on passé. La toute puissante Eglise catholique polonaise qui se croyait couverte par le pape doit faire face à son passé. Suite à la nomination de Mgr Wielgus archevêque par le pape et sa dénonciation en tant qu'agent avec l'ex politique communiste, l'intéressé a d'abord vigoureusement démenti puis devant l'évidence, a du accepter les faits et donner sa démission. Une 2eme tête est tombée et, avec l'ouverture des archives soviétiques et la disparition de Jean-Paul II qui n'est plus là pour protéger l'Eglise polonaise, un vent de vérité arrive. Officiellement, on parle de 10% de membres de l'Eglise polonaise impliqués dans une collaboration avec l'ex police communiste. La réalité est probablement beaucoup plus élevée. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Monde du 8 janvier 2007

janvier 2013 --- Le Vatican est toujours un paradis fiscal pour mafieux Devant le refus de la banque du Vatican de se conformer aux bonnes pratiques en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, la Banque d'Italie a fait désactiver les terminaux de paiement par carte de crédit sur le territoire du Vatican. Sources www.bible.chez-alice.fr: Le Monde 04/01/2013, Les Echos 13/03/2013

 La papauté de l’Église catholique de Rome est méprisable

De nos jours, la papauté de l’Église catholique de Rome refuse toujours l’accès aux documents classés secrets par elle. En dernier lieu, les démarches au sujet des hommes d’Église accusés de pédophilie se heurtent aux portes closes du Vatican et à ses lenteurs ou refus de collaboration avec la justice nationale. Elle continue à camoufler les rapports internes et à protéger les fauteurs parmi ses rangs, du sommet de son hiérarchie jusqu’à la base. Elle continue à entretenir, dissimulations, mensonges, supercheries et abus.

Elle s’auto-glorifie de béatifications de papes comme Pie XI, Pie XII ou Jean XXIII qui n’ont pas agis come ils auraient du le faire, face aux scandales financiers, meutres dans ses propres rangs, génocides ou à la pédophilie de prêtres, évêques et cardinaux. Elle représente une Église ignoble de nos jours. " De nos jours, l’Église catholique est la plus autocrate et la plus hermétique parmi toutes les autres religions. Elle représente tout ce qui a pu être de plus abjecte pour une religion, tout au long de son évolution jusqu’à nos jours.

Pour Alsace, l’Église de Rome impose encore de nos jours, à l’État français, un concordat impérial qui fut aboli suite à la séparation de l’Église et de l’État en 1905, à l’Assemblée générale du gouvernement. (A une époque où l’Alsace était abandonnée par la France). Résultat, les contribuables doivent entretenir les religieux d’Alsace comme au moyen âge. Par extension de cette exception, les contribuables doivent aussi payer les prédicateurs islamistes. Pour la France, il était plus facile de s’opposer au dialecte alsacien, que de s’opposer au dictat du Vatican.

L’État français est devenu propriétaire des édifices d’art religieux et a pour rôle de les entretenir au frais du contribuable (ce qui arrange bien l’Église), mais ne demande pas de loyer aux religieux, ni de taxes d’habitation, pour droit d’exercer leur culte dans ses propriétés, à ces derniers. Ce sont les collectivités locales qui doivent subvenir à leurs logements et charges alors qu’ils sont rémunérés par l’État. Où en est la séparation de l’Église et de l’État ?


05/06/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser