forst-roger-litteraireblog4evercom

forst-roger-litteraireblog4evercom

l’Église a ignoré la miséricorde, l’amour et le pardon !

l’Église a ignoré la miséricorde, l’amour et le pardon !

 

Pape Pie IX (sanctifié par Jean Paul II, appelé mètre cube de fumier par Garibaldi) a commandité :

Romolo Salvatori, décapité pour avoir consigné aux Garibaldiens l'Archiprêtre de Anagni - 10 septembre1851.

Gustavo Paolo Rambelli, Gustavo Marloni, Ignazio Mancini, décapités pour avoir tué trois prêtres - 24 janvier1854. Antonio de Felici, décapité pour avoir

attenté à la vie du Cardinal Antonelli.

 Pour comprendre la criminalité de ce Pape (saint), il suffit de se rappeler que lorsque les patriotes de l'unification italienne entrèrent dans les prisons pontificales pour libérer des dizaines de prisonniers qui y croupissaient, enchaînés depuis une si longue période qu'ils avaient perdu la vue et l'usage de leurs membres, ils trouvèrent dans ces souterrains des tas de squelettes et de cadavres en décomposition dans un mélange de soutanes de moines et de sœurs, de vêtements civils d'hommes et de femmes, d'uniformes militaires et de chaussures, comme lorsque furent libérés les champs d'extermination nazis. On y trouva aussi des jouets d'enfants, morts avec leurs parents.

--- Pape Pie XI

Le 12 avril 1933, quelques semaines seulement après l'arrivée de Hitler à la chancellerie, une philosophe catholique allemande d'origine juive, Edith Stein, ose écrire à Rome pour demander au pape Pie XI et à son secrétaire d'état, le cardinal Pacelli, ancien nonce en Allemagne et futur Pie XII, de ne plus se taire et de dénoncer les premières persécutions contre les juifs. Comment expliquer que Église catholique resta si longtemps sourde à une lettre aussi prophétique et mit soixante-dix ans avant de la sortir de ses archives ?

Janvier 1933 En Allemagne, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler : Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. "Le Mercure de France du 15 janvier 1934 a montré - et personne ne l'a contredit - que c'était Pie XI qui "avait fait" Hitler !

Hitler, pragmatique, se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". Hitler fait inscrire sur le ceinturon de chaque soldat allemand "Gott mit uns" Dieu avec nous. Les élèves des écoles allemandes doivent commencer la journée par une prière pour Jésus. L'Église catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index. L'Eglise catholique approuve le réarmement de l'Allemagne, elle est muette à propos du boycott des commerçants juifs, de la proclamation des lois raciales de Nuremberg en 1935 et la nuit de cristal en 1938. L'Eglise catholique fournit aux nazis son fichier d'archives généalogiques ce qui leurs permet en défalquant les chrétiens, d'identifier les juifs. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray, "Mein Kampf" Adolf Hitler.

1938 ---, les SS et SA organisent la "Nuit de Cristal" : Déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la "Nuit de cristal" : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin

En Espagne, la république est établie en avril 1931. Tout de suite, l'Église catholique déclare la guerre à la démocratie : Le 7 mai 1931, l'archevêque de Toledo, le Cardinal Pedro Segura publie une pastorale invitant les fidèles à prendre les armes contre la république. L'Église soutient la rébellion, prêtres et évêques bénissent les canons des insurgés dirigés par Franco. La guerre fait plus d'un million de morts, et Franco fait fusiller au moins 200 000 prisonniers pendant la guerre, et 200 000 après. L'Église soutient la guerre et les exécutions. A quelques mois du début du conflit, l'aviation allemande et nationaliste détruit Guernica. Face à ce massacre, certains catholiques commencent à douter de la sainteté de la cause nationaliste. L'Église vient au secours de Franco : Elle justifie encore une fois la guerre, la hiérarchie catholique prend position officiellement pour les exécutions de prisonniers : Une lettre, signée par deux cardinaux, six archevêques, 35 évêques et 5 vicaires généraux (la quasi-totalité de l'épiscopat espagnol), est adressée "à tous les évêques du monde". Elle définit la guerre civile comme étant une croisade et un plébiscite armé. Les signataires se réjouissent des exécutions de prisonniers car au moment de l'exécution, l'exécuté se réconcilie avec Dieu. Mgr Diaz Gomara évêque de Carthagène:" Bénis soient les canons si, dans les brèches qu'ils ouvrent, fleurit l'Évangile"

Au cours de la 2e guerre mondiale, le Vatican est au courant des exterminations de juifs par les nazis. On saura, après la guerre, que le pape pie XII a hésité à lancer un appel public, à plusieurs reprises, mais s'est finalement abstenu de le faire. Le Pape prend ouvertement parti pour l'occupant, contre les résistants : Le 12 mars 1944, pendant la fête de son ascension sur le trône, il lance un appel contre l'insurrection populaire contre l'occupant. Sources  www.bible.chez-alice.fr: M. Aarons, J. Loftus "Des nazis au Vatican" Olivier Orban 1992, A. Lacroix-Riz "Le Vatican, l'Europe et le Reich" A. Colin9961, France5(Arte),http://www.monde-diplomatique.fr/1997/01/PERRAULT/7551.html, "Civiltà cattolica" 20 décembre 2002, "Le Nouvel Observateur" 22 décembre 2002,  "Traité d'athéologie" Michel Onfray.

1939  Le pape Pie XI, meurt. Eugenio Pacelli est élu pape et prend le nom de Pie XII. Il félicite Franco pour la «victoire catholique» remportée en Espagne.

1941 --- Krunoslav Draganovitch, prêtre franciscain était aussi oustachi (les SS croates), il a participé à l'extermination d'orthodoxes réfractaires, puis a organisé pour le Vatican une filière d'exfiltration de criminels de guerre et de nazis vers l'Amérique du Sud. Son chef Ante Pavelic, recherché par toutes les polices est protégé par le Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Nouve Obs"11l juillet2002.

1944 --- Deux juifs hongrois évadés du camp d'Auschwitz (R. Vraba et A. Bestic) font parvenir au Vatican, via le Nonce apostolique de Slovaquie, un rapport détaillé sur la situation dans le camp. Le rapport sera enterré...

1945 --- Le camp d'Auschwitz est libéré et la population occidentale commence à saisir l'ampleur du génocide. Quelle est la réaction de l'Eglise catholique au sujet des charniers, des chambres à gaz et des camps d'extermination ? aucune ! Elle organise avec le cardinal Bertram une messe de Requiem à la mémoire d'Adolf Hitler. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

1945 ---  Le Vatican met en place une filière pour exfiltrer d'Europe les nazis compromis (essentiellement vers l'Amérique du sud). Eichmann, par exemple. L'Eglise délivre des documents tamponnés avec le visa du Vatican, utilise des monastères pour cacher les fugitifs, nomme dans sa hiérarchie des anciens collaborateurs de Hitler. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

6 août1945 --- Le père catholique Georges Zabelka bénit l'équipage américain du bombardier Enola Gay qui largue une bombe atomique sur Hiroshima: environ cent mille morts, femmes vieillards, enfants et malades. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

1946 --- Découverte des treize papyrus codices du IVe siècle à Nag-Hammadi en Égypte. Aucune trace de la naissance de la vie de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth. Source  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopædia Universalis.

20 octobre1946 --- Un document accablant en provenance du Saint Office et adressé au nonce apostolique à Paris par le pape Pie XII indique l'attitude à tenir vis-à-vis des enfants juifs confiés pour les sauver durant la guerre à des institutions catholiques. Il y est écrit que les enfants seront élevés selon l'éducation chrétienne et qu'une fois baptisés, ils ne pourront pas être remis à leurs familles même si les parents les réclament. Encore un élément qui éclaire l'attitude scandaleuse du pape Pie XII à propos de l'extermination des juifs par les nazis... Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Point

1947 --- Découverte des "manuscrits de la Mer Morte" à Qumran (Sokoka) dans 11 grottes par un bédouin qui cherchait une cachette pour des marchandises de contrebande. Ces manuscrits contemporains de l'époque de Jésus de Nazareth de la Bible (de 250 av JC à 68 après JC, bien après la supposée mort du Christ) ont été écrits par des membres de la communauté des Qumraniens/Esséniens. Ils traitent de religion, de justice, des psaumes, de récits de guerre. La plupart de ces manuscrits sont entreposés par les catholiques au musée biblique à Jérusalem (aujourd'hui musée Rokfeller). Dans les exemplaires transmis aux historiens, on trouve des 1961 --- Le financier mafieux Michele Sidona chargé du blanchiment des revenus du trafic d'héroïne entre la Sicile et les États-Unis fait entrer dans le capital de sa banque: la Banca Privata Finanziara de Milan le IOR: Institute per le Opere di Religione: la banque du Vatican grâce au futur pape Paul VI. Source www .bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop.

1968 --- Le pape Paul VI reçoit en audience privée un illustre parrain de la mafia de Chicago: Sam Giancana (instigateur probable de l'assassinat des Kennedy et de Marilyn Monroe) qui utilisait des prêtres catholiques pour des transferts de fond internationaux pour blanchir de l'argent via la "Continental Illinois et la Finibank" et fournir des liquidités au Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Notre homme à la maison blanche" Samuel et Chuck Giancana.
juillet1971 --- Un lot de plus de 14 millions de $ de faux titres américains fabriqués par la mafia US, commandés par l'évêque Paul Marcinkus et grâce à un banquier homme d'affaires italien, Michele Sindona, sont livrés à la banque du Vatican: Instituto per le Opere di Religione. Ces faux titres étaient un acompte sur un montant total de 950 millions de $, presque 1 milliard de $! Le 25 avril 1973, William Lynch, chef US de la section du crime organisé et du racket et William Aronwald, adjoint au chef des forces d'intervention de New York, sont reçu au Vatican par l'évêque Benelli puis par Marcinkus, avec des hommes du FBI à ce sujet.  Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

1974 ---  Décès du cardinal Daniélou au domicile d'une prostituée noire... L'affaire est étouffée. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Le cardinal et l'hindouiste" Emmanuelle de Boysson.

1976 --- Publication de la liste des dignitaires de la loge P2 dirigée par Licio Gelli ) et qui comprend une centaine d'évêques et de cardinaux du Vatican (la P2 est liée à la CIA, la Cosa Nostra, à l'extrême droite et à la Mafia via la Banco Ambrosiano) : Scandale et chasse aux sorcières au Vatican. L'assassinat du magistrat italien Vittorio Occorsio  (d'une rafale de mitraillette) stoppe une enquête sur les relations entre un mouvement néofasciste et P2. Assassinat du prince de Broglie (avec la bénédiction du gouvernement français), le prince, qui dirigeait la société luxembourgeoise Sodetex SA (filiale de Matesa, instrument de l'Opus Dei Espagnol) est  mouillé dans l'Opus Dei, la Mafia et des passages de l'Ancien Testament. Aucune trace des Évangiles, aucune mention des apôtres, de Jésus ou de sa résurrection! Rien!

 En 1981, le juge Michel qui enquêtait sur cette affaire est assassiné. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Mazery, "Un crime sous Giscard, l'affaire de Broglie, l'Opus dei et la Matesa Jesus " Ynfante,

26 août1978 --- A la faveur de tractations, d'alliances et guerre des clans, un obscur cardinal, Luciani, est élu pape. Il a 65 ans, en très bonne santé et semble décidé à mettre de l'ordre dans la maison.  Sitôt élu, il se met au travail.. Il découvre la fameuse liste P2 et se rend compte que l'état italien tout entier mais surtout le Vatican est infiltré par les maçons de la P2. Il se résout  alors d'écarter tous les membres du Vatican affiliés à la P2. Un peu partout, dans différents pays, en découvrant le caractère inflexible du pape et sa détermination, de nombreuses personnes prennent peur.  Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

29 septembre1978 --- Une ou plusieurs personnes menacées par les fermes résolutions du nouveau pape prennent une décision : se débarrasser du pape ! Avec l'appui de Gelli, le grand-maître de la P2, ils mettent leur plan à exécution: Une petite main introduit une importante dose de Digitaline dans le médicament que le pape prend tous les soirs pour augmenter sa tension un peu faible. A 4h30, la soeur Vicenza le découvre mort. Le secrétaire d'état Villot est prévenu. Il dans la chambre, constate le décès, récupère la fiole de médicament, les documents que le pape avait dans les mains. A 7h,  dans la cour du Vatican, un garde croise Marcinkus qui habite hors du Vatican et a la réputation de se lever tard. A 7h30 Villot annonce officiellement la nouvelle. A partir de là, le Vatican déverse des tombereaux de mensonges pour masquer la vérité: Le pape avait une santé précaire, on ne peut pas faire d'autopsie. Les appartements pontificaux sont méticuleusement nettoyés et tous les objets personnels du pape disparaissent. Pour faire taire les questions et les rumeurs d'assassinat qui comment à courir, le Vatican organise en toute urgence un conclave pour élire un nouveau pape et faire une diversion pour les media qui répètent en boucle les mensonges du Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Au nom de Dieu" David Yallop

16 octobre1978 ---  Le cardinal Wojtyla  (qui dans sa jeunesse avait travaillé dans une usine chimique I.G. Farben Solvay à Borek Falecki, qui fabriquait le Zyclon B utilisé par les nazis pour exterminer les juifs) est élu pape. C'en est fini du pape honnête! Avec Jean-Paul II, les affaires, magouilles et autres combines vont continuer. Gelli, la P2, Calvie, Sindonna, Marcinkus, Cody et toutes les autres brebis galeuses sont soulagées: elles n'iront pas en prison et la fête continue.. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Behold a Pale Horse" William Cooper, "Au nom de Dieu" David Yallop, Encyclopædia Universalis, "La vie de Jean-Paul II" Bernstein, Carl et Politi, Marco, Documentations Informations Catholiques Internationales, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/

1979 --- Assassinat du magistrat milanais Emilio Alessandrini, peu de temps après avoir effectué une enquête sur la banque Ambrosiano. Assassinat de Carmine Pecorelli journaliste membre du P2, bavard. Le chef de la mafia de Rome: Giulio Andreotti (appelé par les mafieux « Zi'Giulio » (« Oncle Giulio » ou « u Gobbo » « le Bossu ), également ministre, sénateur et chef du gouvernement! ami personnel de Jean-Paul II, figure de la Démocratie Chrétienne (qui s'est effondrée dans la corruption) après avoir été acquitté, est finalement condamné en 2002 à 24 ans de prison pour avoir commandité ce meurtre. Assassinat de Giorgio Ambrosoli  à cause de son témoignage contre Sindona (qui blanchissait l'argent de la mafia à travers la banque du Vatican en Suisse) donné au chef de la police de Palerme Boris Giulano assassiné quinze jours après (son successeur Emanuele Basile sera assassiné l'année suivante). Assassinat du magistrat Cesare Terranova. Assassinat du colonel Giuseppe Russo. Assassinat du lieutenant colonel Antonio Varisco qui enquêtait sur la P2. Sources  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Britannica, tf1 JT 20h 17/11/2002, Le monde 18/11/2002 mensuel, "Historia" N°679 juillet2003,

1980 ---Assassinat de Roberto Rossone, président adjoint de la Banco Ambrosiano. Source www.bible.chez-alice.fr: 

1980 --- Après une période d'apparente libéralisation, le pape Jean-Paul II arrive à la tête de la plus grande secte du monde et renoue avec les traditions les plus terribles de l'Église. Sa condamnation du préservatif comme moyen d'endiguer la lutte contre le Sida provoque un nombre de morts difficile à estimer. Il pratique une politique active de sabotage des mesures de contrôle des naissances dans le tiers monde : Les conséquences de cette action se mesurent en terme de famine, misère, manque de soins médicaux au niveau des continents les plus pauvres (Amérique du Sud, Afrique).

1980 --- la banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion) dérape de plus en plus: après avoir participé au financement du coup d'état du général Pinochet, un énorme trafic d'armes pendant la guerre des Malouines, les bénéfices de ses opérations servent à acheter des hommes politiques et des groupes de presse comme Rizzoli plumé par la mafia et propriétaire du "Corriere della serra". Source  www.bible.chez-alice.fr: BBC, Vatican, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/
1982 ---le banquier Roberto Calvi de la Banco Ambrosiano, la banque du Vatican, a été suicidé (étranglé puis pendu) sous le pont des Black Friards à Londres (meurtre rituel: des briques dans les poches...)  (assassinat par le parrain mafieux Pippo Calo)... (quelques heures auparavant, sa secrétaire Grazziella Corrocher est "suicidée" en tombant du 4e étage des bureaux de la Banco Ambrosiano), assassinat de Roberto Rossone directeur général de la Banco Ambrosiano. Guiseppe Dellacha, executive, se tue en tombant d'une fenêtre de la Banca Ambrosiano Milan. Rescandale... Le général Della Chiesa, le président de la D.C. Aldo Moro sont assassinés (soi-disant par les brigades rouges...). Mgr Marcinkus, banquier du Vatican, est nommé aux USA pour éviter la justice italienne malgré un mandat d'arrêt international. Sources  www.bible.chez-alice.fr: F. Hacourt "Le Vatican, l'argent et le pouvoir" Ed EPO 1984, Encyclopedia Britannica, CNN, "La croix" 16 octobre 2003, http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/

1982 --- le pape Jean-Paul II déclare que la bombe atomique, dirigée contre le caractère dominateur et agressif de l'idéologie marxiste léniniste permet d'aller vers la paix!

1982 --- Opus Dei, obscure secte catholique fondée par Josemaria Escriva de Balaguer obtient du Vatican le statut unique de prélature personnelle: elle n'a de comptes à rendre qu'au pape. Le Vatican montre ainsi sa reconnaissance d'avoir renfloué sa banque après le scandale de la Banco Ambrosiano qui l'a ruiné. La secte Opus Dei reconnue et soutenue par l'Eglise catholique, pratique l'hypocrisie, la mainmise totale sur ses membres, leurs revenus et leur fortune. L'Opus Dei est mouillé dans pas mal de scandales comme l'assassinat du Prince de Broglie en 1976. Ce changement de statut coïncide avec le début de l'infiltration du Vatican par L'Opus Dei (infiltration qui culminera en 2005 avec l'élection de Joseph Ratzinger comme pape). Source  www.bible.chez-alice.fr: "L'Opus Dei Enquête sur une église au coeur de l'Eglise" Bénédicte et Patrice des Maze ry

mars1986 --- Le banquier véreux  Michel Sindona menace de parler du fond de sa cellule aux Etats-Unis. Un café traité au cyanure le fait taire définitivement. Sources  www.bible.chez-alice.fr: , http://fr.wikipedia.org/wiki/Michele_Sindona

 1989 ---  Touvier fasciste, antisémite notoire, criminel contre l'humanité, bourreau des nazis dans la région lyonnaise condamné à mort en 1945, (embauché par le SDECE) est arrêté dans un couvent de Nice : Il vivait dans la clandestinité, protégé par l'Église catholique (l'archevêché de Lyon planquera les archives Touvier à Rome) depuis 1947. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Histoire" janvier-février 2002, L'Express, L'Alsace, Le Monde,"Le Canard Enchaîné" 06/1990

1990 --- Guerres de religion en Yougoslavie La religion sépare Croates et Serbes : Les "Croates" ont étés christianisés par Rome, et sont catholiques. Les Serbes, qui écrivent le Serbo-croate en caractères cyrilliques, ont étés christianisés par les Byzantins et sont donc orthodoxes. Lorsque Milosevitch, le dictateur serbe, commence à agiter le spectre de la "Grande Serbie", la Croatie déclare son indépendance. Aussitôt, le Vatican et la RFA (dont le chancelier de l'époque se proclame "überzeugter Katholik" catholique convaincu) reconnaissent la Croatie catholique comme état indépendant. Le pape multiplie appels, prières et messes pour l'indépendance de la Croatie. La guerre civile est déclenchée. Source  www.bible.chez-alice.fr: http://perso.wanadoo.fr/jocelyn.bezecourt/stepinac.html

1992 --- Le Cardinal Maurice Otunga, archevêque de Nairobi brûle des préservatifs sur la place publique. Le juge Giovanni Falcone est assassiné, son successeur le juge Paolo Borsellino est assassiné. Giulo Andreotti, sept fois président du conseil, sénateur à vie, intime des hiérarchies vaticanes, ami personnel de Jean-Paul II, appelé "le cardinal" est mis en cause par les repentis mafieux dans les affaires Sindona, Calvi, Dalla Chiesa, Pecorelli et Aldo Moro, il serait le patron de la mafia à Rome: ouverture d'une enquête. Il sera acquitté en 1999 puis condamné à 20 ans de prison en 2002 mais ne purgera pas sa peine. Silvio Berlusconi travaille main dans la main avec la mafia et le Vatican via par exemple Silvio Carboni, ex homme de confiance de Roberto Calvi (banquier du Vatican, de la loge P2 et de la mafia), ou de Pipo Calo trésorier de la mafia.

Mai1992 ---Béatification de Mgr Escriver de Balaguer, (Canonisé en 2002) fondateur de l'Opus Dei !: Société religieuse de plus de 70 000 membres impliqués dans la vie économique, politique et dans l'enseignement, mêlée à des affaires et à la Mafia, elle cultive le goût du secret. Source  www.bible.chez-alice.fr: Encyclopædia Universalis

1994 --- La banque du Vatican: IOR (Instituto per l'Opere del Religion, utilisée aussi par la CIA) dérape de nouveau: elle est compromise dans le scandale Enimont où l'IOR a servi de relais à un pot de vin de 93 milliards de lires payé aux partis politiques italiens pour s'assurer la mainmise sur la chimie italienne. La banque du Vatican est aussi impliquée dans un trafic d'armes au profit d'une famille mafieuse de Catane et dans une tentative de détournement informatique de subventions européennes.

1994 --- Sexe, mensonges et répression. L'Église catholique oblige ses prêtres à renoncer à toute vie sexuelle au moment de leur ordination. Et, de tout temps, elle entretient des monastères de femmes, où vivent des nonnes qui se déclarent "épouses du Christ". En 1994 : Une religieuse, qui est aussi médecin, soeur Maura O'Donohue, chargée de la coordination de la campagne contre le SIDA, remet un rapport qui recense des cas d'abus sexuels et de viols répétés de la part de prêtres sur des religieuses dans pas moins de 23 pays. L'Église garde le rapport dans le plus grand secret, et une partie de son contenu ne sera révélé au public qu'en mars 2001 par un journal catholique américain, le "National Catholic Reporter".Juin 2001 --- François de Grossouvres (alias Monsieur Leduc), ancien conseiller de Mitterrand, mouillé dans les affaires africaines, membre des réseaux Gladio français à la solde de la CIA, la loge P2 (Licio Gelli) et la Mafia, sait beaucoup de choses : Il est suicidé d'une balle dans la tête, dans son bureau de l'Élysée, le 7 avril (le lendemain de l'assassinat du président rwandais, assassinat qui a déclenché le génocide). De Grossouvre est retrouvé assis sur son fauteuil, une épaule luxée. Pas d'enquête, permis d'inhumer. (Son gendre sera suicidé d'une balle dans la tête en 1997). Sources  www.bible.chez-alice.fr : "Le Point" 05/04/02, "The National Catholic Reporter" 16 mars 2000, "L'Express", 7/06/2001, "Golias"

 1994 --- Assistance aux génocidaires du Rwanda On estime à 800 000 le nombre de Tutsi et Hutus modérés massacrés par les partisans du parti Hutu Power dès avril 1994. Certains religieux participent aux massacres. En juillet, les troupes du FRP Front Populaire pour le Rwanda (Tutsi) entrent à Kigali et mettent fin au massacre. Les génocidaires fuient en masse vers les pays voisins.

L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. Soeur Gertrude (Consolata Mukangango) et soeur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1994 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrés et en partie brûlés vifs. Les deux soeurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. L'institution catholique a aussi procédé à l'achat et à l'acheminement de machettes, à la localisation des victimes. à travers l'association humanitaire chrétienne "Caritas internationalis". Dès août 1994, l'Église catholique donne refuge aux deux soeurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux soeurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de l'Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant (2002) dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie (2002) à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne). Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Le Point" 20 Avril 2001,  "Traité d'athéologie" Michel Onfray, "L'Eglise et le génocide au Rwanda" Jean Damascène Bizimana

1995 --- Le cardinal Ricardo Maria Carles Gordo, archevêque de Barcelone, est impliqué dans un trafic d'armes, de pierres précieuses et de cocaïne via la Mafia italienne. (En 1996, la justice italienne lance un mandat d'arrêt international contre le cardinal, le parquet le considère comme le principal chef de la Camorra: la mafia napolitaine!)

1998 --- Assassinat du maître des cérémonies du pape au Vatican.

4 mai1998 --- Le chef de la garde suisse du Vatican, Alois Estermann , son épouse Gladys et un vice caporal Cédric Tornay sont retrouvés morts par balles au Vatican à quelques dizaines de mètres de la chambre du pape. Rapidement, avant la fin de l'enquête, le Vatican annonce que Cédric a tué son patron et sa femme par jalousie puis s'est suicidé. Autopsie bâclée, pas d'enquête, des douilles ont disparu, incohérence entre l'arme et la blessure. Le Vatican exhibe une lettre de Cédric expliquant son geste: un faux manifeste. Dans les jours qui suivent, les 2/3 des sous-officiers de la garde suisse démissionnent sans vouloir donner de motif. Alois Estermann avait la confiance du pape et savait beaucoup de choses. Il était aussi membre de l'Opus Dei et agent de la Stasi: les services secrets de la RDA. Il a joué un rôle dans l'attentat contre le pape en 1981. Il craignait pour sa vie. Sa femme était peut-être un agent de la CIA. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "L'Express" du 27/06/200, http://www.sources-ouvertes.net/article512.html (Intelligence politique), http://voxdei.bethel-fr.com/infos/afficher_info.php3?cle=3857, Documentations Informations Catholiques Internationales, Le Monde 23-01-2006

septembre1998 --- Licio Gelli grand maître de la P2, très lié au Vatican,  après 40 ans de magouilles, d'assassinats, d'attentats (une bonne centaine de morts), de tentative de coups d'états, collusion avec la mafia, après avoir trempé dans tous les grands scandales de l'Italie: Ambrosiano...  était toujours en liberté et passait une paisible retraite dans sa luxueuse villa d'Arezzo en Toscane. Il est arrêté à Cannes. (Visiblement, la police italienne n'était pas très motivée pour l'arrêter...)

1999 --- Georges Cottier, le théologien du pape au Vatican, déclare sur Radio Vatican qu'on ne peut pas rejeter l'inquisition en bloc et il se demande si on peut réconcilier la torture et le mort, utilisées par l'inquisition, avec les évangiles. Source  www.bible.chez-alice.fr: Radio Vatican. !

8 octobre2000 ---Le juge Jean Trecani de Lausanne, découvre que la mafia a bricolé le site Web de la Compagnie Bancaire Espirito Santo qui lui a permis de détourner 1.3 milliards d'euros de subventions de l'Union Européenne. Une partie de ces fonds, avant d'arriver en Suisse, a été blanchie par la banque du Vatican. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Mafia S.A." W. Reymond Flammarion

Novembre2000 --- Le Vatican a récupéré, pendant la seconde guerre mondiale, l'argent volé par les pronazis aux croates : Plusieurs millions de dollars qui ont servi à exfiltrer des fascistes vers l'Amérique du Sud à la fin de la guerre. Des plaignants ont engagé des poursuites contre le Vatican depuis la Californie. Le Vatican effectue des pressions sur les USA pour empêcher la tenue d'un procès.

2001 --- Le Pape Jean-Paul II, s'excuse à tout va : Galilée, le massacre de Constantinople... Ce qui nous parait remettre en question le dogme de son infaillibilité...

2001--- Soeur Gertrude et soeur Kizito religieuses bénédictines rwandaises sont condamnées à 15 et 12 ans de prison par la cour d'assises de Bruxelles pour leur participation au massacre de 1 600 réfugiés rwandais brûlés vif dans leur couvent. Pendant ce temps, le tribunal international d'Arusha, financé par la communauté internationale et gangrené par la corruption, dort paisiblement : 6 ans après les faits, aucun jugement. Les autres acteurs du génocide vont sans doute couler une paisible retraite...

25 septembre2001 ---  Deux semaines après les attentats qui ont fait des milliers de morts aux USA, le Vatican déclare à travers son porte-parole Joaquin Navarro Valls "Toute personne a le droit à l'autodéfense, même avec le recours à la force lorsque qu'elle fait l'objet de menaces". Réactions indignées du monde entier. Source  www.bible.chez-alice.fr: http://www.cyberpresse.ca/reseau/monde/0109/mon_101090018154.html

31 janvier2002 --- Dans un discours violent contre le divorce, le pape Jean-Paul II presse les avocats et les juges civils de refuser d'appliquer la loi concernant le divorce. Tollé général en Italie et dans le monde entier. Rarement le pape aura réussi une aussi grande unanimité contre lui y compris au sein de l'Église Catholique. Source  www.bible.chez-alice.fr: "Le Monde" 31 janvier 2002

Mars2002 --- L'Église catholique américaine est secouée par d'innombrables affaires de pédophilie qu'elle a tenté d'étouffer pendant des années à coup de centaines de millions de dollars. Des archevêques et évêques sont impliqués. 10% des 25 000 prêtres américain sont impliqués dans des affaires de pédophilie. En Irlande, par exemple, où le pourcentage de prêtres pédophiles atteint des sommets, des milliers de demande d'indemnisation sont en cours... Le pape regrette pour l'image de l'Église et pour les prêtres inculpés mais oublie de se soucier du sort des victimes... Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Le Monde" 14 mars 2002, "Libération" 21 mars 2002, "Le nouvel Observateur" 28 Mars 2002, Le Monde, 9 avril 2002, , Le Monde, 28 février 2004, Le matin

16 Juin2002 --- Devant 400 000 gogos, le pape canonise Francesco Forgone (1887-1968) plus connu sous le surnom de Padre Pio, que l'Église elle-même considérait comme: (je cite) "un coureur de jupons, fraudeur et malade mental interdit de messe ou de voir ou parler à des femmes seules, un hystérique naïf, au pire comme un escroc". Après l'avoir totalement dénigré, avoir installé des micros dans son confessionnal et avoir failli le faire interner en psychiatrie; sous la pression des masses populaires, l'Église a oublié ses anciens reproches pour le glorifier puis le canoniser. Sources  www.bible.chez-alice.fr: site du Vatican, "Histoire générale de Dieu" Gérald Messadié {Rober laffont}, "Padre Pio le crucifié" Ennemond Boniface.

Otobre2002 --- Le Vatican cautionne un ouvrage sur les mensonges et lieux communs dans la Bible: Agence France-Presse - Rome:"Jésus n'est pas né un 25 décembre, était petit, pas très beau, Ève n'a jamais mangé de pomme et les dix Commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse, affirment deux journalistes catholiques dans un livre cautionné par le Vatican publié en Italie. «Les onze commandements», écrit par deux collaborateurs du quotidien des évêques italiens Avvenire, est consacré aux «équivoques, mensonges et lieux communs dans la Bible et les Évangiles». Le sérieux du «travail précieux de démythification» réalisé par Roberto Beretta et Elisabetta Broli sur la base de l'étude de textes sacrés authentiques est souligné dans une préface par Mgr Gianfranco Ravasi, membre de la Commission pontificale pour les Biens culturels de l'Église, le ministère de la Culture du Vatican. Sources  www.bible.chez-alice.fr: http://www.cyberpresse.ca/reseau/arts/0210/art_102100149661.html, http://www.ledevoir.com/2002/10/24/11844.html

15 février2003 --- Le Vatican lève le voile sur Pie XII et l'Allemagne nazie? Une partie des archives couvrant la période 1922-1939 est accessible aux chercheurs mais il faudra encore pas mal de temps pour y voir clair. Le 11 février 1939, Pie XI devait lire un discours critique envers Hitler et Mussolini. Il meurt et son successeur Pie XII détruit le texte et les copies. Sources  www.bible.chez-alice.fr: "Libération" 31/12/2002, Civiltà cattolica 20 décembre 2002, "Pie XI, Hitler et Mussolini  Emma Fattorini, Le monde 02 juin 2007, Liberation 31 mai 2007

31 Juillet2003 --- Le quotidien italien Il Secolo XIX" publie le premier volet d'une enquête qui montre comment le Vatican a aidé les criminels nazis à s'enfuir juste après guerre: Eichmann, Barbie, Mengele ont pu ainsi atteindre des lieux sûrs sans problèmes. Source  www.bible.chez-alice.fr: "le monde" 20 novembre 2003

Septembre2004 --- Le Vatican abriterait des prêtres pédophiles: Selon un quotidien américain, sept prêtres catholiques accusés de pédophilie sont actuellement à Rome. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Nouvel Observateur

12 octobre2005 --- Pédophilie: un rapport accable l'Eglise de Los Angeles. Depuis 75 ans, l'Eglise a couvert les actes de pédophilie de ses prêtres, de nombreuses plaintes ont été ignorées, des millions de dollars ont été versés aux familles pour étouffer les affaires. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Nouvel Observateur 13 octobre 2005, http://www.la-clergycases.com/pdf/addendumreportpeoplegod.pdf. Un autre rapport accable l'Eglise irlandaise et la police. Les évêques ont protégé et soutenu les prêtres pédophiles. La police n'a jamais terminé ses enquêtes et détruit les anciens dossiers. L'Eglise catholique accepte le rapport et ses conclusions qu'elle qualifie "d'horrible". Source  www.bible.chez-alice.fr: Le matin

janvier2007 --- L'Eglise catholique polonaise face à on passé. La toute puissante Eglise catholique polonaise qui se croyait couverte par le pape doit faire face à son passé. Suite à la nomination de Mgr Wielgus archevêque par le pape et sa dénonciation en tant qu'agent avec l'ex politique communiste, l'intéressé a d'abord vigoureusement démenti puis devant l'évidence, a du accepter les faits et donner sa démission. Une 2eme tête est tombée et, avec l'ouverture des archives soviétiques et la disparition de Jean-Paul II qui n'est plus là pour protéger l'Eglise polonaise, un vent de vérité arrive. Officiellement, on parle de 10% de membres de l'Eglise polonaise impliqués dans une collaboration avec l'ex police communiste. La réalité est probablement beaucoup plus élevée. Source  www.bible.chez-alice.fr: Le Monde du 8 janvier 2007

janvier 2013 --- Le Vatican est toujours un paradis fiscal pour mafieux Devant le refus de la banque du Vatican de se conformer aux bonnes pratiques en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, la Banque d'Italie a fait désactiver les terminaux de paiement par carte de crédit sur le territoire du Vatican. Sources www.bible.chez-alice.fr: Le Monde 04/01/2013, Les Echos 13/03/2013

 La papauté de l’Église catholique de Rome est méprisable

De nos jours, la papauté de l’Église catholique de Rome refuse toujours l’accès aux documents classés secrets par elle. En dernier lieu, les démarches au sujet des hommes d’Église accusés de pédophilie se heurtent aux portes closes du Vatican et à ses lenteurs ou refus de collaboration avec la justice nationale. Elle continue à camoufler les rapports internes et à protéger les fauteurs parmi ses rangs, du sommet de son hiérarchie jusqu’à la base. Elle continue à entretenir, dissimulations, mensonges, supercheries et abus.

Elle s’auto-glorifie de béatifications de papes comme Pie XI, Pie XII ou Jean XXIII qui n’ont pas agis come ils auraient du le faire, face aux scandales financiers, meutres dans ses propres rangs, génocides ou à la pédophilie de prêtres, évêques et cardinaux. Elle représente une Église ignoble de nos jours. " De nos jours, l’Église catholique est la plus autocrate et la plus hermétique parmi toutes les autres religions. Elle représente tout ce qui a pu être de plus abjecte pour une religion, tout au long de son évolution jusqu’à nos jours.

Pour Alsace, l’Église de Rome impose encore de nos jours, à l’État français, un concordat impérial qui fut aboli suite à la séparation de l’Église et de l’État en 1905, à l’Assemblée générale du gouvernement. (A une époque où l’Alsace était abandonnée par la France). Résultat, les contribuables doivent entretenir les religieux d’Alsace comme au moyen âge. Par extension de cette exception, les contribuables doivent aussi payer les prédicateurs islamistes. Pour la France, il était plus facile de s’opposer au dialecte alsacien, que de s’opposer au dictat du Vatican.

L’État français est devenu propriétaire des édifices d’art religieux et a pour rôle de les entretenir au frais du contribuable (ce qui arrange bien l’Église), mais ne demande pas de loyer aux religieux, ni de taxes d’habitation, pour droit d’exercer leur culte dans ses propriétés, à ces derniers. Ce sont les collectivités locales qui doivent subvenir à leurs logements et charges alors qu’ils sont rémunérés par l’État. Où en est la séparation de l’Église et de l’État ?



05/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres