forst-roger-litteraireblog4evercom

forst-roger-litteraireblog4evercom

LE SPECTRE POLITICIEN

mercredi 4 avril 2007

LE SPECTRE POLITICIEN

 

                Pour les prochaines élections présidentielles, se profilent trois figures emblématiques à l'horizon : Ségolène Royale,  Nicolas Sarkozy  et François Bayrou. Derrière eux se dresse Chirac président sortant tremblant pour son immunité, qui cache les vices de sa personnalité de politicien corrompu. Dans son environnement comme dans celui de Mitterrand, se trouvent des éléments pourris, menteurs et magouilleurs.

                Les uns ne valent pas plus que les autres. La droite ou la gauche sans parti intermédiaire fort, échangent toujours les mêmes polémiques répétitives entendues à toutes les campagnes électorales. Ils reconnaissent que les responsables politiques n'ont pas toujours fait ce qu'il fallait. Ils regrettent de ne pas avoir réussi ceci ou cela. Ils affirment qu'ils feront mieux. Ils assurent pouvoir remédier. Ils critiquent les prédécesseurs. Ils prennent distance de celui ci ou de celui là. Ils se déclarent proche  des idées de  celui ci ou de celui là. Tout cela pour répondre aux attentes des citoyens. Comme s'ils n'avaient pas, pendant tout le temps qu'ils étaient au pouvoir, le temps de le faire...

                Les politiciens français actuels n'ont pas encore compris que le discours se situait ailleurs. Hors de leurs cervelles de petits nationalistes égocentriques,  que le destin de la nation ne se trouve plus entre leurs seules mains. La France ne peut plus être autosuffisante dans le monde actuel. Sa place se trouve au sein de l'Union Européenne face à la mondialisation de tous les intérêts. Etant au sein de L'Union Européenne qu'elle avait appelée de ses vœux en 1958,  les politiciens de la nation ne peuvent plus faire de politique hermétique ou retranchée derrière ses frontières. Ni Ségolène Royale, ni Sarkozy, ni aucun autre m'a-tu vu de la scène française ont placé en avant, la dépendance de la France de l'Union Européenne,  du réajustement des programmes sur celui de ses partenaires européens,  de l'immense gageur dont se glorifient les adversaires aveugles du refus de la Constitution et devant eux, celui qui ouvre sa bouche en culs de poule,  pour ne pas nommer Fabius. A les voir les figures,  du facteur, de la redondante qui fait sienne,  l'idéologie d'un communisme échoué, et des autres pantins d'extrême gauche, toute la clique qui se glorifie d'avoir entravé  les Institutions de l'Union Européenne, on est pris de honte d'être français. De Villiers a rallié le mauvais camp et Le Pen pourrait lui serrer la main. Tous ces clowns qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,  veulent être président de la République française. Mais on se ridiculise devant nos voisins européens à qui on veut donner des leçons. La France a besoin des partenaires européens. Mais les partenaires européens peuvent très bien se passer de la France. Il faudrait que les prétendants à la présidence se donnent pour devoir d'ouvrir enfin les yeux aux français, sur les enjeux de demain qui seront ceux de l'Union Européenne face à la mondialisation avec le libre échange commercial d'un coté et la convoitise agressive des pays pauvres hors de ses frontières,  et que leur intérêt sera de participer au resserrement des liens avec cette union. Aucun des prétendants à la présidence ne tient ce langage et c'est cela qui est profondément regrettable pour les concitoyens français. Sans cette vision et ce but à atteindre, la France  ira à la dérive avec toutes les conséquences désastreuses à  l'intérieur et à l'extérieur de son pays. Le pire serait la perte de crédibilité face au monde qui nous entoure.

                Avec des politiciens qui surgissent comme des champignons sur une souche morte ou du gui sur un arbre malade, la France démontre son incapacité de gouverner. Avec les dérives morales de certains politiciens du plus haut rang,  sa justice et ses règles d'imposition, à deux vitesses et  deux mesures, elle écœure  non seulement ses propres citoyens, mais aussi ses partenaires européens. Si les agressions, les viols, le vandalisme, règnent dans les rues des villes de France, c'est que le gouvernement de France ne sait pas gouverner. Ouvrir ses frontières  pour des principes qu'elle ne peut plus assumer,  c'est tromper tout le monde, creuser les inégalités et défavoriser ses propres enfants. La France n'a jamais su se hisser au rang de gestionnaire prévoyant et bienveillant. Elle n'a jamais su rattraper l'économie d'une Allemagne qui avait perdu une guerre. La France est un pays de chie en lit, où l'on fait grève à tour de bras au nom d'un socialisme ou d'un communisme et qui appauvrissent le pays par des réformes à 35 heures, des taxes sur le travail, des taxes sur l'outil de travail, des taxes sur la créativité, des taxes sur le rendement, des taxes sur la consommation,  des taxes sur le patrimoine familial, des taxes d'habitation, des taxes sur les morts. Avec quelles économies peut-on alors relancer et l'investissement la consommation ? La France veut donner des leçons aux autres partenaires européens et se permet de bloquer un processus de constitution, donnant le mauvais exemple aux Hollandais, et s'empêtre dans l'incapacité de gouverner et de gérer chez elle. Vice, hypocrisie, mensonge, corruption, désinformation, incapacité, impuissance...les français payent les frais par une augmentation constante du coût de la vie, par une diminution constante de la qualité de la vie, et par une absence persistance d'espérance de bien-être.

                Elle n'a rien à attendre de mieux d'un prochain gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite,  parce qu'il s'agira toujours d'un gouvernement de gauche ou de droite, avec leurs idéologies figées dans leurs cerveaux de la troisième à la quatrième, de la quatrième à la cinquième république. (pour un gouvernement centriste, socio-démocrate, elle se trouve encore au moyen âge !) .Il lui faudrait de nouvelles bases constitutionnelles à l'heure de la vocation européenne et à l'heure de la mondialisation si elle veut se maintenir à flots. Il faut une France plus active au sein de la Communauté Européenne, prête à collaborer plus étroitement avec ses partenaires européens.

                En ce qui concerne la politique intérieure, seul domaine où elle pourrait faire des reformes saines, et qui pourraient servir de modèle aux autres pays membres de la Communauté Européenne,  les français de souche, pensent qu'il faut une France garante du respect des droits et des devoirs de citoyenneté républicaine pour chaque homme, femme et enfant vivant sur son territoire, assurant une instruction civique allant dans ce sens, dans les écoles et les centres d'intégration. Toute personne se réclamant de nationalité française doit savoir parler, écrire et lire le français. La laïcité doit être reconnue et respectée par tout homme ou femme se réclamant de nationalité française et qui doit respecter les us et coutumes qui y sont liés. Aucune religion ne peut exiger la reconnaissance d'un signe extérieur de croyance sur le lieu d'une institution nationale française ou de travail. Aucun membre d'une religion ne peut se déroger aux  règles et pratiques, des services publics français. Les lois françaises doivent être acceptées et respectées par toute personne vivant sur son territoire.

                Il ne peut y avoir de privilège, dérogation ou discrimination pour un français ou une française d'autre souche ethnique.



04/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres