forst-roger-litteraireblog4evercom

forst-roger-litteraireblog4evercom

OBAMA PRIX NOBEL 2009

OBAMA PRIX NOBEL 2009

                On vient d’attribuer le prix Nobel à Obama, pour ses intentions de régler les conflits dans le monde.

                Jusqu’à présent il n’a rien réalisé de concret.

 Irak :

                Malgré la présence des troupes américaines, on continue à tuer dans la rue. Des voitures bourrées d’explosifs sautent n’importe où, causant des carnages parmi la population et les forces de l’ordre. Sans des remparts en béton devant les édifices des ambassades , les postes militaires, les postes de police, ils seraient réduits en ruines, par les attentats incontrôlables. Chaque jour il y a des morts en plus. Obama sait sans doute, que le jour où ses troupes d’occupation quitteront le pays, il y aura un grand  règlement sanglant à travers tout l’Irak, entre Sunnites et Shiites, entre police instaurée par l’occupant et les factions fondamentalistes infiltrées. Obama n’a rien fait de concret qui puisse régler ce conflit.

 

Afghanistan :

                Obama envoi quelques milliers de soldats supplémentaires dans cette contrée incontrôlable. Les chefs de clans talibans agissent comme ils veulent, où ils veulent et quand ils veulent. Ils contrôlent des zones floues, ou les soldats de la coalition n’osent même pas s’y rendre.

                Les américains comme les alliés sont obligés de se réfugier dans des camps hautement sécurisés. Lorsqu’ils sortent de ces camps, ils risquent leur vie, et bien souvent ils payent de leur vie. Si avec ses milliers de soldats américains dotés de haute technologie et l’élimination de Ben Laden, l’Amérique n’est pas encore arrivé, au bout de dix années de guerre, à pacifier démocratiquement ce pays, c’est qu’Obana n’y arrivera jamais.. Il n’a donc encore rien fait de concret qui puisse régler ce conflit

 

Palestine :

                Avec une partie de la population américaine qui est juive, Obama ne pourra rien faire concrètement pour l’instauration d’un état palestinien et contre l’implantation de lotissements juifs en territoire palestinien. Un mur de la honte sépare les deux peuples. Il n’a donc encore rien fait de concret qui puisse régler ce conflit.

 

Iran :

                Le gouvernement des mollahs, fait ce que bon lui semble, qu’il s’agisse de l’enrichissement de l’Uranium, qu’il s’agisse de l’armement nucléaire ou qu’il s’agisse de lanceurs de missiles à longue portée. Obama pourra toujours tendre sa main, ils ne la saisiront pas pour se plier aux exigences d’une Amérique dotée de l’arme nucléaire et qui s’en ai déjà servi. Obama n’a encore rien fait de concret qui puisse régler ce conflit.

 

Lybie et Syrie

                Un dictateur schizophrène et un monarque sanguinaire jouent à la guerre et à la répression meurtrière contre leurs propres peuples, en narguant la grande puissance d’Amérique et ses guignols européens. Obama n’a encore rien fait qui puisse régler ce conflit.

 

                Alors sur quel mérite, pouvait-on lui attribuer un prix Nobel ? 

Pour la couleur de sa peau ?



04/06/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres